Question

Changer Canal Wifi


Salut à tous… Mon wifi devient vraiment naze, il saute tout le temps, bref.

Avant c’était simple, j’allais sur :
http://192.168.1.1/7.3.8/gui/

Sauf qu’un génie à eu l’idée de supprimer la ligne “channel” sur le lien ci-dessus.
 

Donc maintenant Proximus nous ramène directement vers des p$#@in d’applications android qui soit disant améliore tout, sauf que comme ils codent avec leurs pieds j’ai déjà l’application qui me dit qu’elle doit être mise à jour (à chaque démarrage).

Sachant que mes parents sont des billes en informatique, je fais comment pour changer le canal du WIFI via mon PC? (J’ai essayé avec l’application, mais évidemment sur mon compte Proximus il n’y a rien du tout… J’ai juste une carte prépayée)

Merci.


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

je fais comment pour changer le canal du WIFI via mon PC?

Via le lien mentionné 192.168.1.1 …

WiFi 2.4 access point - auto → canal xyz

WiFi 5.0 access point - auto → canal abc

néanmoins il y a quelques messages sur ce forum qui semble indiquer que (parfois) le canal choisi n’est pas maintenu (bug pour cetaines BBox? software?)

Eventuellement si nécessaire désactiver OneSSID (Smart WiFi / WiFi intelligent)

 

je fais comment pour changer le canal du WIFI via mon PC?

Via le lien mentionné 192.168.1.1 …

WiFi 2.4 access point - auto → canal xyz

WiFi 5.0 access point - auto → canal abc

Bonjour, il n’y a pas de possibilité de choisir le canal, ils ont peut être modifié la page.

Eventuellement si nécessaire désactiver OneSSID (Smart WiFi / WiFi intelligent)

ça aussi n’est pas possible :/

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info:

Ne serait il pas possible que OneSSID serait actif (“enable) ? Si oui cliquez sur le banner OneSSID (enable → disable et vice versa)

 

 

Tout à fait. Ce qui n’est pas clair du tout est que pour desactiver one ssid il faut afficher les infos et appuyer sur OK. Pas du tout clair que “OK” signifie “desactiver”.

Merci!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Eh non @clem131, la désactivation du OneSSID est bien possible, mais pas du tout claire, malgré plusieurs signalements de membres ici… toujours pas de correction

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alloja ,

la désactivation du one SSID n’étant dans la plupart des cas pas conseillé, il n’y aura pas de changement.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@EtienneL, pas conseillé certes, mais depuis l’instauration du OneSSID, l’utilisateur ne peut même plus choisir lui-même un canal Wi-Fi ou redemander une nouvelle analyse de l’environnement sans fil à la main facilement à part… redémarrer le Wi-Fi ou carrément toute la b-box. :/

Par ailleurs, il y a quand même quelques utilisateurs qui se sont plaints ici de problèmes de connexion avec certains appareils depuis l’instauration du OneSSID (aucun souci de mon côté certes…)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@ Proximus

Il me semble opportun de créer quelque part sur le site support FAQ de l’information comparable avec celle de p.ex. Telenet “comment configurer mon internet sans fil”

https://www2.telenet.be/fr/serviceclient/param-trer-un-modem-sans-fil

=+/- comparable avec comment utiliser son propre router derrière la Bbox

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_router_install/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/configurer-votre-routeur-prive-comme-routeur-sans-fil.html

Je présenterai l’idée dans la boîte à idées

 

 

Commenter