Question

Changer de modem suite à l'indélicatesse d'une voisine


Bonjour, 

Ma maman a été victime d’une jeune voisine qui a profité de son âge pour s’emparer des “user data” situé derrière le modem BBOX3 de ma maman. 

Elle voulait sans doute se connecter gratuuitement. 

J’ai changé le nom du modem et le password mais ma maman voudrait surtout changer de modem. 

Est-ce nécessaire ? 

Et si oui faut-il faire venir un technicien Proximus pour cette installation ? C’est 59 euros ? 

Merci d’avance. 

Gauthier 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un emplyé Proximus (modérateur)

Non il n’est pas nécessaire de changer de Bbox/modem (mais Proximus pourrait éventuellement décider de faire parvenir une autre Bbox gratuitement via Bpost)

 

En principe il n’y que Proximus qui puisse modifier l’internet login type fa/fb/…. @proximus/skynet

 

Par contre il est possible vous-même de changer

le internet password via l’account MyProximus 

le nom de votre WiFi (SSID) et le password de votre WiFi (WiFi Key) via la Bbox

Une telle modification devrait être suffisante afin d’éviter des problèmes d’utilisation abusive

 

Le “user data” sur la Bbox ne concerne que le WiFi (WiFi Key à modifier)  et l’accès à la Bbox elle-même sur votre réseau local (comme user & user password via 192.168.1.1) en câble direct ou via WiFi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @GP323,

 

Tout a été déjà dit par @M_016F, si vous faites ces changements une nouvelle BBox n’est pas nécessaire. Si ça peut rassurer votre maman, nous pouvons tout de même vous faire parvenir une Bbox par Bpost gratuitement. Faites-nous savoir si vous voulez prendre cette direction. 

Bonjour, 

Merci à vous 2 pour vos réponses.

Nous allons changer le modem pour rassurer la maman. :-) 

Je vous envoie un mail en privé

Bien à vous.

Gauthier

Commenter