Question

Changer de synchronisation Bbox


Bonjour j écris cette fois pas pour moi mais un locataire.

Je voudrais que ça synchronisation qui est en 30/10 passe en 40/10 nom de synchro  LP057 si je me trompe pas 

Vos services téléphonie et messenger on l aire de ne pas y arriver à changer la synchro après 10 demande il n'a toujours pas le 40/10 n y le dlm activer 

Preuve que la ligne tiendra le 40/10 pourrai même avoir plus si il est mit sur la nouvelle plateforme qui a été mis au LEX en 2020

( la même que la mienne)

 


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il faut ~ 10% en + que la synchro minimum pour que ça passe. Pour 40 Mbps, il faut donc un maximum atteignable de ±44 Mbps. Avec 42 Mbps ici, ça sera trop juste. D’ailleurs le noise margin est déjà à 10 dB, alors que le DLM tend à rester autour de 9 dB.

J ai plus de db que lui et pourtant je suis en 50/10 stable  j ai 14.8db en down 😉 

La seul chose qui change entre lui est moi est la plateform au LEX sur la quelle on est connecté 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le nombre de dB diminue entre la synchro et le max atteignable, ça ne joue pas ici 😉

Je n ai pas compris haha 

Logiquement si il y a moins de db il devrait avoir plus de débit 

Moi j ai 7.8db/14.8db  et j ai un 50/10 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je n ai pas compris haha 

Logiquement si il y a moins de db il devrait avoir plus de débit 

Moi j ai 7.8db/14.8db  et j ai un 50/10 

Encore une fois, vu la capture, la ligne dans l’état où elle est, est à son maximum.

Ce n’est pas parce que vous avez 50/10 et les dB (dont je ne sais pas à quoi ils correspondent…) que ça s’applique aussi automatiquement à cette ligne. Elle peut-être plus longue ou en plus mauvais état que la votre.

Nous avons tous pareils comme dis plus haut 

Les jointeur sont venu changer nos 2 paires sur la paire de distribution il y a 1mois 

Et mise  appart la plateforme qui est différente il n y a rien d autre 

Il y aurait il autant de différence de débit entre 2 plateforme ? 

Je sais que la mienne est une nouvelle pouvant faire du vectoring mais celui si est désactiver car dans un LEX

Et la deuxième est sur une plateforme de 2012 

Je vais demandé un changement de plateforme si ça joue autant😅

Noise margin = la marge de bruit qui reste avant que des problèmes apparaissent sur la ligne. Pour une ligne donnée, plus la vitesse est élevée, et plus la noise margin diminue.

On peut donc très bien avoir le même noise margin sur deux lignes, avec 2 vitesses complètement différentes, en fonction de la qualité de la ligne.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Attendez la réaction d’un collaborateur Proximus sur ce forum publique

Neanmoins il est vrai qu’il est peu probable que la vitesee de la ligne à 30/10 pourrait être augmenter étant donné la noise margin down/up de 10/8 dB

Il s’agit là effectivement d’une ligne vdsl2 non vectorisée connectée sur un équipement dans un bureau local téléphonique (LEX)

Je comprends que votre ligne aurait un profil 50/10 et est du type vectorisée = connectée sur une borne de rue (KVD/ROP), étant donné la noise margin 8/15 dB de votre ligne il me semble possible que votre vitesse down est très probablement au maximum atteignable et il n’est pas exclu que cette vitesse de 50 Mbps brute serait un jour diminuée automatiquement par de DLM pour garantir la stabilité (synchronisation)

p.ex.

VDSL line parameters – Keenetic 

 

Si par hasard vous seriez localisé dans le même bâtiment (même adresse - boîtes différentes) Proximus pourrait vérifier si votre locataire peut éventuellement raccorder à la même borne de rue (borne saturée & tout les ports vdsl2 utilisés?); par contre des modifications du réseau local (et mettre en place d’autres câbles de distribution) sont quasi certainement exclu 

Les équipement LEX non vectorisés seront certainement remplaçés un jour (soite par des équipement vectorisés soite en mettant de la fibre “to the home”)

Non je me situe aussi dans le lex  étant donner que le rop le plus proche de chez moi est à 1.5km 

Je suis donc connecter au lex qui lui est à 200m de chez moi  et je n ai pas de ligne vectorise 

Les deux test on été fait directement au câble d arriver dans la cave 

Désolé pour la qualité de le photo ça ne voulais pas importé  le screen 

Pour la stabilité de la synchro cela fait 40jour que je suis en 50/10 et je n ai u aucun problème 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Attendons la réaction d’un collaborateur Proximus pour vérification de la situation & mettez si ce ne serait pas encore fait le n° client de votre locateur dans votre forum login profile (champ libre ticket p.ex.)

Il est effectivement possible que le DLM pour une raison x ou y ne serait pas activé, mais il est aussi possible que sa vitesse serait limitée à cause de la paire de cuivre utilisée (et l’utilisation des paires de cuivre dans le même quart du câble)

Pour info: j’ai eu quelque temps dans le passé  7.9 dB down mais entretemps ma vitesse est diminuée et la noise margin est passée à +/-  10.6 dB (probablement suite aux interférences d’autres paires de cuivre dans le câble de distribution )

Tous cela est déjà mis dans le ticket numéro client /adresse 

Le dlm était désactiver pour moi aussi il a été activer et avait été forcer par un technicien de deuxième ligne suite à mon insistance 😅

Les jointeurs on fait en sorte qu on ne sois pas sur le même quartz et nous ont écartée le plus loing possible de toute les autres lignes sur la paire de rue pour éviter les interférences

J étais venu sur le forum pour avoir une réponse mais j ai un technicien de deuxième ligne qui vient de me répondre sur messenger  et me donné de bonne nouvelle j espère que cv continué 😁

Commenter