Question

Changer le nom du Wifi Booster


  • Apprenti
  • 7 commentaires

Bonjour, 

 

Je vous contacte car, depuis peu, j’ai changé d’emplacement mon Wifi Booster.

 

Au début, il était dans la même pièce que ma Bbox 3V+ car je m’en servais pour connecter mon PC en ethernet. (d’ailleurs impressionné par la qualité de la connexion entre le Booster et la Bbox)

 

Actuellement, mon Booster se trouve dans mon Garage (à ± 10m de la Bbox) car j’ai aménagé un bureau dans celui-ci (la raison du booster à cet endroit est la même, mettre le PC en ethernet) 

A mon grand étonnement, le débit de la connexion ethernet reste le même que quand celui-ci était placé dans le salon (à ± 3 m de la Bbox)

Des fois, j’avais même plusse débits en ethernet sur le Booster qu’en direct sur la Bbox (à n’en plus rien comprendre quand on sait qu’il est connecté en Wifi à la bbox…..)

 

Maintenant, j’aimerais pouvoir changer le nom du booster en Wifi-2.4-Garage et celui de la Bbox en Wifi 2.4-Salon afin de pouvoir différencier sur lequel je suis connecté quand je suis dans la maison.

Comme le signal wifi du Booster est significativement plus puissant que celui de la Bbox 3V+, je suis souvent dans mon salon et connecté au booster (et donc, baisse drastique des débits au vu de la distance).

 

Ce qui m'empêche totalement d’avoir un contrôle là-dessus, c’est que le booster se synchronise avec le SSID de la bbox. Et que, qui plus est, nous n’avons aucun moyen d’accéder aux paramètres du Booster.. (j’ai essayé un 192.168.1.1 une fois connecté sur le booster mais les ID “User” et le mdp renseigné derrière le booster ne fonctionne pas..

 

Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer si cela est possible?

 

Merci à tous! 

 

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Gaet connectez-vous à 192.168.1.1 et repérez l’adresse IP d’un appareil « OWA… »

Ensuite, une fois dessus User et le mot de passe par défaut est inscrit derrière après ACCESS KEY.

@Gaet connectez-vous à 192.168.1.1 et repérez l’adresse IP d’un appareil « OWA… »

Ensuite, une fois dessus User et le mot de passe par défaut est inscrit derrière après ACCESS KEY.

Oui sauf que quand je me connecte sur le booster (j’ai réussi entre temps avec votre méthode) il n’y a aucun moyen de changer le nom du ssid..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Gaet connectez-vous à 192.168.1.1 et repérez l’adresse IP d’un appareil « OWA… »

Ensuite, une fois dessus User et le mot de passe par défaut est inscrit derrière après ACCESS KEY.

Oui sauf que quand je me connecte sur le booster (j’ai réussi entre temps avec votre méthode) il n’y a aucun moyen de changer le nom du ssid..

Le mien n’est pas branché, mais il me semblait que si...

Bonjour 

quand je suis dans les paramètre de wifi booster j’arrive a renommer les ssid (booster 2.4)

sauf que 24-48h après ils reprennent ceux de bbox (promimux home….)

une solution ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Aucune idée… Car je en pense pas que ce soit réellement prévu à 100% de fonctionner ainsi. Surtout en mode répéteur Wi-Fi ; en mode access point (s’il est connecté en Ethernet à la b-box), ça doit être plus facile…

Aucune idée… Car je en pense pas que ce soit réellement prévu à 100% de fonctionner ainsi. Surtout en mode répéteur Wi-Fi ; en mode access point (s’il est connecté en Ethernet à la b-box), ça doit être plus facile…

oui excusez moi 

le booster est mis en acces point et raccorder avec un cpl 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hum… alors c’est étonnant qu’il change de nom automatiquement…

Vous n’auriez pas plus simple de vous équiper de CPL avec Wi-Fi intégré ? (Vraie question)

le wifi est moins puissant sur le cpl que le booster et puis ceux si ne sont pas dans la même pièce 

raccorder sur rj45 de 10 m

Question peut être un peu bête 

dans le panneau de config de la bbox je vous le booster connecter en wifi 2.4 cela est normal ? 

comme il passe en filaire et en accès point 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Question peut être un peu bête 

dans le panneau de config de la bbox je vous le booster connecter en wifi 2.4 cela est normal ? 

comme il passe en filaire et en accès point 

Normalement non, il n’est pas censé remonter dans les clients Wi-Fi, mais bien dans la colonne ethernet

effectivement c’est assez bizarre cette histoire (c’est bien ce que pensé)

d'où qu’il se renomme automatique “probablement”  

pour info

j’ai réinitialisé le booster mis en auto comme dans la doc (il est bien en accès point automatique)

pour l’instant ca tient on verra dans quelques jours  

Commenter