Bonjour,
Je vous contacte car, depuis peu, j’ai changé d’emplacement mon Wifi Booster.
Au début, il était dans la même pièce que ma Bbox 3V+ car je m’en servais pour connecter mon PC en ethernet. (d’ailleurs impressionné par la qualité de la connexion entre le Booster et la Bbox)
Actuellement, mon Booster se trouve dans mon Garage (à ± 10m de la Bbox) car j’ai aménagé un bureau dans celui-ci (la raison du booster à cet endroit est la même, mettre le PC en ethernet)
A mon grand étonnement, le débit de la connexion ethernet reste le même que quand celui-ci était placé dans le salon (à ± 3 m de la Bbox)
Des fois, j’avais même plusse débits en ethernet sur le Booster qu’en direct sur la Bbox (à n’en plus rien comprendre quand on sait qu’il est connecté en Wifi à la bbox…..)
Maintenant, j’aimerais pouvoir changer le nom du booster en Wifi-2.4-Garage et celui de la Bbox en Wifi 2.4-Salon afin de pouvoir différencier sur lequel je suis connecté quand je suis dans la maison.
Comme le signal wifi du Booster est significativement plus puissant que celui de la Bbox 3V+, je suis souvent dans mon salon et connecté au booster (et donc, baisse drastique des débits au vu de la distance).
Ce qui m'empêche totalement d’avoir un contrôle là-dessus, c’est que le booster se synchronise avec le SSID de la bbox. Et que, qui plus est, nous n’avons aucun moyen d’accéder aux paramètres du Booster.. (j’ai essayé un 192.168.1.1 une fois connecté sur le booster mais les ID “User” et le mdp renseigné derrière le booster ne fonctionne pas..
Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer si cela est possible?
Merci à tous!