Skip to main content
Question

Changer PW du WIFI


  • Apprenti
  • 4 commentaires

Je voudrais changer le PW du WIFI. Je voudrais aussi essayer les différentes bandes de fréquence du WIFI. Pas avec une application SVP. J’ai 70 ans et je suis assez limité dans l’emploi d’un GSM.
Comment faire avec un PC Windows svp ??
J’essaye avec https://www.proximus.be/myproximus  et je me fais chaque fois jeter, dès le début, d’une manière ou d’une autre (login impossible, j’en suis à mon x+unième mot de passe, demande d’un code d’authentification sur une facture, code que je n’ai pas [je suis /ou j’étais, c’est totalement incompréhensible] chez Scarlet etc..). Même l’accès à ce forum est une galère...

Pouvez-vous m’éclairer un peu SVP ??????? merci

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 4749 commentaires
  • 13 mars 2025

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique

J’essaye avec https://www.proximus.be/myproximus  et je me fais chaque fois jeter, dès le début, d’une manière ou d’une autre (login impossible, j’en suis à mon x+unième mot de passe, demande d’un code d’authentification sur une facture, code que je n’ai pas [je suis /ou j’étais, c’est totalement incompréhensible] chez Scarlet etc..)

Etes-vous un client Proximus ou Scarlet actullement?

Si vous êtes un client Proximus vous pourriez obtenir votre n° client et votre MyProximus activation code p.ex. via

Numéro de client, code d'activation et date | Proximus

 

Auriez-vous une Bbox3v+ ou une internetbox?

Guide d'installation du modem Internet Box, b-box 3V+ ou b-box 3 | Proximus

 

Si vous auriez une Bbox3(v+) vous pourriez accéder au paramêtres WiFi via le GUI de la Bbox  via webbrowser et l’IP adres 192.168.1.1 comme user avev le user password présent sur la Bbox (sticker blanc)

Si par contre vous auriez une internetbox il serait nécessaire d’utiliser (et de créer) un compte Myproximus (suaf erreur de ma part il ne serait pas possible de choisir manuellement le canal WiFi à utiliser)

 

P.S.

Vous pourriez visualiser les réseaux WiFi dans votre environnement (le votre et de vos voisins) en PC windows p.ex. via 

inSSIDer Download Free - 3.1.2.1 | TechSpot

 

 


  • Auteur
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 13 mars 2025

merci
-je ne sais absolument pas si je suis client Scarlet ou client Proximus..Mais j’étais Scarlet et on m’a proposé la fibre au même prix...Cela dit je ne reçois plus que des messages Proximus...
-je vais essayer l’envoi par SMS du n° d’authentification-je n’y crois pas trop mais bon...
-j’ai une Internet box...quand j”avais la BBox c’était, effectivement, facile! Et impossible de créer quoi que ce soit dans My Proximus (car, notamment, pas de n° d’authentification..)

encore merci  J’étais peinard chez Scarlet/fils de cuivre et maintenant c’est le grand foutoir….

 


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7430 commentaires
  • 14 mars 2025

Bonjour ​@Paul6 , 

Après avoir effectué quelques vérifications concernant la mauvaise expérience que vous rencontrez, j'ai constaté que votre login MyProximus est bien lié à votre box Internet.

  • Rencontrez-vous toujours le même problème ?

Merci d'avance 😉


  • Auteur
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 14 mars 2025

??? grâce aux judicieux conseils de M016F, et en continuant à chercher dans le site j’ai trouvé le 0800 33 263 qui communique par téléphone (vocal, SMS non indispensable) les codes souhaités.
D’où accès à Myproximus.
Ce qui ne change rien et ne me permet pas de  (voir mon premier message) :
Je voudrais changer le PW du WIFI. Je voudrais aussi essayer les différentes bandes de fréquence du WIFI.
Faudrait activer le SmartWIFI, impossible.
Et quand je clique sur gestion du WIFI, j’ai ceci :

 

?????
 


Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 4749 commentaires
  • 14 mars 2025

Je crains que là il n’y aurait qu’un modérateur Proximus sur ce forum publique qui puisse vous aider (à partir de lunid probablement) pour obtenir un accès au paramètres de votre internetbox via MyProximus

 

MyProximus - produits - internet - paramètres
SmartWiFi / OneSSID est normalement automatiquement/toujours actif

 

 


  • Auteur
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 14 mars 2025

merci
miracle! ça marche, j’ai changé mon PW !
Pour les fréquences, je récupère 24 heures...


Commenter