Répondu

Chaos au niveau webmail, proximusmail ou outlook



Afficher le premier message

72 commentaires

wait and see

 

pour ma part le pb n’est pas résolus

Bonjour,

Chez moi cela fait 3 jours que plus rien ne rentre à part les mails d’adresses identifiés en leur temps par moi même comme indésirables…. Il me revient chaque jours 7 mails du mois de novembre.

Et le problème n’a pas l’air de se résoudre, qui plus est les opérateurs que l’on a au call desk sont complètement incapables de nous donner une réponse technique satisfaisante.

Toute ma correspondance officielle passe par cette adresse, ce qui me pose énormément de problème organisationnel.

J’espère une solution rapide de la part de Proximus avant de devoir tout migrer ailleurs.

MJ

Bonjour,

A ce jour (27/1/22), contrairement à ce qui est annoncé par Proximus, toujours des problèmes de réception des e-mails qui n’arrivent pas sur mes 2 boîtes (proximus et skynet) et toujours aucune réponse de Proximus si ce n’est on y travaille (depuis plus de 15 jours !!!) … et je continue à payer les factures en temps et heure pour un service qui n’est pas fonctionnel !!!

Ceci sachant que ces boîtes mails sont utilisées pour des usages professionnels ainsi que pour la confirmation et facturation de services divers.

Au minimum, Proximus pourraient nous informer correctement de l’évolution de la situation en espérant rapidement un retour à la normal.

En ce mercredi matin 27/1, il y a manifestement du mieux (soyons positif...) : les mails ne disparaissent plus pour réapparaître ensuite. Mais j’ai encore toujours le problème des anciens mails déjà lus.

Explication… Dans le webmail, ils sont bien en statut “lus”. J’utilise Outlook et j’ai supprimé le fichier .OST (je travaille en IMAP) pour provoquer la création d’un nouveau fichier au démarrage ==> ok, la synchronisation fait son travail et ces anciens mails sont là en statut “Lus”. Mais…. je ferme Outlook puis je le redémarre ==> ils sont TOUS redevenus en statut “NON lus” !!! Quelqu’un de Proximus peut-il faire suivre cette info en espérant une solution complète et rapide ?...

Désolé, mais je ne vois pas en quoi cette réponse est satisfaisante  et apporte la solutions aux divers problèmes soulevés !

28/01/2022 Rien de changé. Proximus en est bien conscient mais néglige les privés dès lors qu’ils ne rapportent pas assez. Il y a déjà des mois que cela dure. 

Badge

Bonjour,

27 janv 2022 12h37

Chez moi au contraire tout semble revenu à la normale. Il y a donc du progrès. Je vous souhaite les mêmes améliorations. 

J’ai par contre encore toujours le soucis que les courriers que j’envoie ne sont pas authentifiés par le serveur . Mais ça c’est un autre problème.

Guy

 

Comme d'autres je ne  reçois plus rien sur le webmail concernant 1 boîte au lettre.

S'énerver  ne fera pas avancer la chose.

LAISSÉ LE TEMPS AU TEMPS.

Pour corriger un pb il faut déjà le comprendre ce que PERSONNE n'est a même de faire sur ce forum.

On subit, je suis d'accord, mais  ce n'est pas cela qui fera avancer la chose,  PERSONNE au sein de ce forum n'est dans le ssystème pour  comprendre ce qui  ne vas pas.

 

WAIT AND SEE.

Tout éléments technique nouveau peut être pprofitable et DOIT être partager.

Pour le reste il faudra apprendre la patience.  Il reste d'autres moyens de communication en attendant qui peuvent être utilisés.

 

Maintenant si il y a des personnes à même de comprendre le codage et Cisco qu'il se signalé. Peut être qu'un collaborateurs pourra vous transmettre des renseignements sur ce qui pose problème.

Bonne nouvelle, 

 

Ce matin, j’ai pu me connecter au webmail de proximus. Malheureusement, la mise à jour était très  très lente. Je recevais un nouveau mail par heure. j’ai téléphoné à l’assistance chez proximus. Vers 17h,  tout est rentré dans l’ordre. j’ai pu lire les mails qui étaient en souffrances. ouf

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Pour une réparation personnalisée ,  lien pour un formulaire , voir ce post. :wink:

 

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonjour,

Pour une réparation personnalisée ,  lien pour un formulaire , voir ce post. :wink:

 

 

@+ Gilbert :sunglasses:

et quand on a une adresse gerez par proximus mais qui ne relève pas de son nom de domaine (skynet ou proximus), on fait quoi?

Bonjour,

Pour une réparation personnalisée ,  lien pour un formulaire , voir ce post. :wink:

 

 

@+ Gilbert :sunglasses:

et quand on a une adresse gerez par proximus mais qui ne relève pas de son nom de domaine (skynet ou proximus), on fait quoi?

pas eu de réponse a cela.

 

la réponse est;: en écrivant en privé a un modo, ticket technique envoyer et résolution effective ce jour

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Pour une réparation personnalisée ,  lien pour un formulaire , voir ce post. :wink:

 

 

@+ Gilbert :sunglasses:

et quand on a une adresse gerez par proximus mais qui ne relève pas de son nom de domaine (skynet ou proximus), on fait quoi?

pas eu de réponse a cela.

 

la réponse est;: en écrivant en privé a un modo, ticket technique envoyer et résolution effective ce jour

Salut @Agasthène , 

Il est vrai que le formulaire n’acceptais pas les adresses mails autres que skynet et proximus mais celui-ci a été mis à jour et peux maintenant accepter toutes les adresses mails. 
Il faut seulement sélectionner de préférence “skynet.be”. 

J’ai donc remplis le formulaire pour vous :wink:

Merci 

Niveau d'utilisateur 1

ce jour 2/2/22

sur 2 pc diffèrents , avec le logiciel thunderbird, j’ai toujours mes mails qui sont en NON LU même quand je le mets en LUS ils reviennent en NON LUS 

Quelqu’un à le même problème

Sommes nous lu par PROXIMUS ou tout ceci ne sert à rien ? 

 

ce jour 2/2/22

sur 2 pc diffèrents , avec le logiciel thunderbird, j’ai toujours mes mails qui sont en NON LU même quand je le mets en LUS ils reviennent en NON LUS 

Quelqu’un à le même problème

Sommes nous lu par PROXIMUS ou tout ceci ne sert à rien ? 

 

avez-vous seulement fait le nécessaire via le formulaire?

Avez-vous retenté la chose via le formulaire?

 

 

@VincentM

merci pour votre intervention qui arrive un peut tard puisque message privé a été envoyé, que le problème est résolus ce lundi et signaler en privé a David W, et que le formulaire a été modifié (me semble t’il) a ma demande.

Niveau d'utilisateur 1

ce jour 2/2/22

sur 2 pc diffèrents , avec le logiciel thunderbird, j’ai toujours mes mails qui sont en NON LU même quand je le mets en LUS ils reviennent en NON LUS 

Quelqu’un à le même problème

Sommes nous lu par PROXIMUS ou tout ceci ne sert à rien ? 

 

avez-vous seulement fait le nécessaire via le formulaire?

Avez-vous retenté la chose via le formulaire?

 

 

JE n’avais pas vu le sujet du “FORMULAIRE” Je viens de le remplir ainsi que pour mon frère merci du suivit

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je vous remet tous le lien vers le formulaire ;)

 

 

Niveau d'utilisateur 1

ce matin 4/2/22 le problème a disparu sur mes 2 pc ‘s

Les mails lus depuis longtemps sont redevenu lu et les non lus le sont restés

Dans l’espoir que ce problème soit un souvenir

Merci 

Moi, c’est le contenu du dossier “Brouillon” que je n’arrive pas à supprimer!?

Ceci même directement depuis l’interface “webmail” avec mes clients “Thunderbird” arrêtés…

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Moi, c’est le contenu du dossier “Brouillon” que je n’arrive pas à supprimer!?

Ceci même directement depuis l’interface “webmail” avec mes clients “Thunderbird” arrêtés…

 

 

Avez vous remplis le formulaire ( https://www.proximus.be/fr/id_f_cr_email_PERT/particuliers/r-orphans/forms/email-pert.html ) , c’est comme ça que j’ai résolu mon problème 

Problème revenu depuis plusieurs jours.

chargement d’un mail expéditeur inconnu qui disparaît et bloqué le chargement.    Boîte vide dans le web mail.

heureusement j’ai pu activer le transfert automatique mais pas certain de ne pas avoir perdu des mails entrants.

ai signalé le problème via formulaire mardi et toujours aucune réponse….  Viens de remplir le formulaire à nouveau.

On pourrait s’attendre à plus fiable vu le prix du service…

 

 

 

Pour moi, depuis aujourd’hui seulement, Outlook (de microsoft 365 abonnement) s’ouvre, les messages ont l’air de se charger normalement.

A ce moment, outlook tente la synchronisation des mails, donne le message suivant : “outlook ne parvient pas à accéder au serveur”.

Et l’application se ferme automatiquement.

Ce qui fait que je ne sais plus gérer mes mails via outlook !

J’attends la proposition d’une solution.

 

Même problème,

Cela fait presque une semaine !

David M 

J’ai bien rempli votre formulaire la semaine dernière.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Depuis ce matin, 24 mails vides qui s’affichent à chaque ouverture de Thunderbird.
Impossible à effacer : “UID Move failed”.
Idem avec Thunderbird sur mon portable Linux.
L’envoi et la réception de mails Thunderbird semblent fonctionner.
De plus, tous les mails de la boite de réception passent systématiquement en gras “non-lu”.
Pas de problème avec Web Mail Proximus.
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 

La plupart des boîtes mails corrompues ont à présent été réparées.

Pourriez-vous retester et revenir sur post si le problème persiste en me décrivant le problème qui se présente encore? 

@Vincent_011 et @Marc 17478, vos messages datent d’hier mais pourriez-vous refaire un test? 

 

Commenter