Skip to main content

Bonjour,

J’ai l’habitude de charger mon téléphone sur la BBOX3 et je trouve la charge un peu lente.

Quel est le nombre maximum de watts que la BBOX peut délivrer par USB ? 

D’après un site que j’ai trouvé ca : 2.5W (USB 2.0), 4.5W (USB 3.0) et 7.5W (USB Battery Charging 1.2).

L’USB-C (non PD) monte a 15W. 

Mon téléphone supporte 18W je pense que j’ai intérêt a acheter un chargeur spécifique.

Bonjour @Emilien R , 

A vrai dire, vous êtes le premier utilisateur qui pose cette question 😀

Je viens d’aller me renseigner pour avoir plus de specs au niveau de la puissance délivrée par le port USB de la b-box 3 et je pense que vous répondez vous même à votre question 😄

En effet, il vaut mieux charger votre smartphone via un chargeur spécifique car le port USB de la box est entièrement destiné à connecter une clé USB et non pas charger un device.

Je viens de tester avec un appareil prévu a cet effet : la BBOX3 charge à 2.0W maximum (port avant ou arrière). Ce n’est pas le câble qui limite car c’est un câble USB 3.0 haute vitesse et j’arrive a charger à 3.8W avec ce même câble sur un PC (contre 11W avec USB-C). 

On est en dessous des 2.5W (USB 2.0) / 15W (USB-C non PD) théoriques. Dans tout les cas, je vais utiliser un chargeur classique. Je vais quand même utiliser la BBOX3 pour charger mon casque sans fil (qui se limite à 1W quel que soit la technologie utilisée).

Commenter