Skip to main content
Réponse

Charge maximum (en Watts) par USB sur BBOX3 ?

Bonjour,

J’ai l’habitude de charger mon téléphone sur la BBOX3 et je trouve la charge un peu lente.

Quel est le nombre maximum de watts que la BBOX peut délivrer par USB ? 

D’après un site que j’ai trouvé ca : 2.5W (USB 2.0), 4.5W (USB 3.0) et 7.5W (USB Battery Charging 1.2).

L’USB-C (non PD) monte a 15W. 

Mon téléphone supporte 18W je pense que j’ai intérêt a acheter un chargeur spécifique.

Meilleure réponse par Emilien R

Je viens de tester avec un appareil prévu a cet effet : la BBOX3 charge à 2.0W maximum (port avant ou arrière). Ce n’est pas le câble qui limite car c’est un câble USB 3.0 haute vitesse et j’arrive a charger à 3.8W avec ce même câble sur un PC (contre 11W avec USB-C). 

On est en dessous des 2.5W (USB 2.0) / 15W (USB-C non PD) théoriques. Dans tout les cas, je vais utiliser un chargeur classique. Je vais quand même utiliser la BBOX3 pour charger mon casque sans fil (qui se limite à 1W quel que soit la technologie utilisée).

2 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • September 12, 2024

Bonjour @Emilien R , 

A vrai dire, vous êtes le premier utilisateur qui pose cette question 😀

Je viens d’aller me renseigner pour avoir plus de specs au niveau de la puissance délivrée par le port USB de la b-box 3 et je pense que vous répondez vous même à votre question 😄

En effet, il vaut mieux charger votre smartphone via un chargeur spécifique car le port USB de la box est entièrement destiné à connecter une clé USB et non pas charger un device.

• Auteur
  • Apprenti
  • Réponse
  • September 24, 2024

Je viens de tester avec un appareil prévu a cet effet : la BBOX3 charge à 2.0W maximum (port avant ou arrière). Ce n’est pas le câble qui limite car c’est un câble USB 3.0 haute vitesse et j’arrive a charger à 3.8W avec ce même câble sur un PC (contre 11W avec USB-C). 

On est en dessous des 2.5W (USB 2.0) / 15W (USB-C non PD) théoriques. Dans tout les cas, je vais utiliser un chargeur classique. Je vais quand même utiliser la BBOX3 pour charger mon casque sans fil (qui se limite à 1W quel que soit la technologie utilisée).