Question

Chut de la vitesse internet sur pc quand télé allumée ...


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Habitué
  • 101 commentaires

Bonjour,

 

Est-il normal d’avoir une grosse chute des vitesses de download dès qu’on allume le decodeur télé ?

Je m’explique, je me suis abonné à du 100mbs mais n’en reçoit que du 25-26, (1° déception venant de la concurrence ou du 100 c’est du 100), mais de plus lorsuqe j’allume le décodeur télé la vitesse sur mon pc connecté en filaire chute à 10-15 mbps, alors qu’il en a 25-26 si le décodeur est éteint.

 

Pas de différence notable sur un portable en wifi …

 

Ayant un Shadow pour les jeux, il en devient difficile de pouvoir jouer correctement lorsque la télé est allumée … (Tjs en attente de la modification bosst vers Ultra depuis avril :( )

 

Une piste pour résoudre ce problème ?

 

Merci


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

Faut voir la vitesse de syncro effective de la ligne. En dépendant du modem, il y’a moyen de le vérifier avec le BBOX 3 Sagem Tool.

Poster les résultats ici une fois que l’outil a tourné (ou attendre que qqn de Proximus le vérifie à votre place ;-))

   
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Faut voir la vitesse de syncro effective de la ligne. En dépendant du modem, il y’a moyen de le vérifier avec le BBOX 3 Sagem Tool.

Poster les résultats ici une fois que l’outil a tourné (ou attendre que qqn de Proximus le vérifie à votre place ;-))

   

 

Bonjour,

 

pour répondre à votre question initiale : oui c’est normal qu’il y ait une baisse de débit en regardant la TV en VDSL: une chaîne HD réserve 6.5 Mbps.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

 

pour répondre à votre question initiale : oui c’est normal qu’il y ait une baisse de débit en regardant la TV en VDSL: une chaîne HD réserve 6.5 Mbps.

Ok merci de l’info

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour Alas2708

Ne connaissant pas votre situation de domicile, il faut savoir que le taux de transfert de la bande passante dépend en général de la distance entre vous et la borne de relais . De plus si vous êtes en zone rurale il fort probable que le câble de transfert soit en cuivre. Donc dès que votre télé est allumée chute immédiate du taux de transfert. Pas remède à cela sauf si Proximus améliore si besoin le câble de transfert dans votre zone d’habitat. Bonne chance Bigstar

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Si je comprends bien le resultat du sagem tools, ma ligne peut faire du 43 en dl et 7 en up mais je suis bloqué en 30 dl et 6up par le profil … ne serait-il pas possible d’avoir du 40/6 par exemple ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Etant donné que la noise margin down/up est de 21/19 dB le Dynamic Line Management system (DLM) pourrait en principe encore augmenter votre vitesse à 40/6 Mbps à court/moyen terme (jours /semaines) en fonction des résultats de tests automatiques 

Un collaborateur Proximus sur ce forum pourrait confirmer cela et/ou lancer un TBF (n° 0800 22424) si nécessaire (vous pouvez aussi le faire avec votre n° client éventuellement)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Etant donné que la noise margin down/up est de 21/19 dB le Dynamic Line Management system (DLM) pourrait en principe encore augmenter votre vitesse à 40/6 Mbps à court/moyen terme (jours /semaines) en fonction des résultats de tests automatiques 

Un collaborateur Proximus sur ce forum pourrait confirmer cela et/ou lancer un TBF (n° 0800 22424) si nécessaire (vous pouvez aussi le faire avec votre n° client éventuellement)

Ca ne fait jamais que presqu’un an que je tourne à du 25-26 en DL …
J’espère que quelqu’un va regler cela manuellement ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Grok ,

 

La ligne est a sa vitesse maximum.  Vu le maximum a 43,6kbps le système automatiquement n’augmentera pas davantage la vitesse. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Faut-il comprendre que la vitesse actuelle 30/6 (cfr Sagemtool) ne pourrait même pas être augmentée par le DLM (30 → 35 → 40) bien que la noise margin est de +/- 20 dB?

 

@Grok une vitesse brute de 30 Mbps correspond à +/-  27 Mbps net

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@M_016F  Malheureusement non comme l’a confirmé mon collègue @GeoffreyD . je suis moi même dans le même cas :( synchro a 50 pour du 70 atteignable :( 

Commenter