@Gauvain N’oubliez pas d’indiquer si ce n’est déjà fait votre n° de client dans votre profil…
Vous n’avez pas un appareil qui est connecté et qui pourrait consommer de la bande passante à intervalle régulier ? Baisse constatée en Wi-Fi et/ou Ethernet ?
Voilà le numéro client est indiquer.
Et non il n’y a que 1 gsm et un ordi qui utilise l’internet actuellement , l’un sur wifi et l autre par cable
Peut-être que Proximus pourra avoir plus de détails sur le trafic de votre b-box… ?
Vous avez aussi vérifié s’il n’y avait pas un voisin par exemple qui avait réussi à se connecter à votre réseau Wi-Fi ?
En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus
Serait-il possible que la vitesse est mesurée en WiFi (et que cette différence 60 10 est due au basculement entre WiFi 5.0 WiFi 2.4)?
Que dit le Bboxtool/Sagemtool au moment que le problème se manifeste (comme user avec le userpassword présent sur la Bbox à condition qu’il s’agit b’une Bbox type Sagem)?
Peut-être faut-il tout simplement faire remplaçer la Bbox
Les voisins sont trop loin pour avoir accès au wifi , je fais le test avec le site proximus Speedtest via l’ordi qui est connecter via câble , ainsi que sur gsm en wifi et j’optien les meme chiffre.
Pour ce qui est de la box, on a la Bbox 3 qui a été remplacer il y a 3 ans.
Hello
Cette baisse de vitesse que vous avez a intervalle réguliere, est ce uniquement en wifi ? Vous avez eu l’occasion de tester en cablé ?
Les deux sont affecter , mon ordi est sur câble.
Etrange :-/ Vous n’avez pas de NAS sur votre réseau local ? ou autre appareil qui ferait une sauvegarde a ces périodes la ?
NAS ?
Pas de sauvegarde a ce que sache , quel genre de sauvegarde pourrai impacté autant ma connexion ?
Bonjour @Gauvain
Le vectoring n’était pas actif sur votre ligne pour une raison que j’ignore, j’ai fait le nécessaire et on repasse à 70/30M avec une augmentation possible jusqu’à 100M
Si malgré ça vous avez encore des soucis, n’hésitez pas à aller jeter un oeil ici Un problème avec internet ? | Proximus Forum car même à 30M on doit rester stabe, à moins que tout le monde chez vous se connecte en même temps pour regarder des vidéos HD + la TV allumée etc..