Question

Chute soudaine de vitesse


Bonjour, jusqu’à hier ma vitesse était de 91Mbps en téléchargement et 30Mbps en upload. Tout allait bien. Ce matin je constate que ma vitesse est descendue à 45Mbps en download et 14Mbps en upload (en test cablé). Ce que je ne comprends pas c’est que jusqu’à hier la connexion était bien stable, est-ce qu’il y aurait possibilité qu’un modérateur puisse m’aider? J’ai contacté le 0800, ils ont réinitialisé ma ligne mais toujours même vitesse. Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Bonne journée 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Arizona 

 

Bienvenue sur le forum de Proximus.

 

Je ne détecte pas de problème dans la configuration de votre ligne, celle-ci est sur le profil 100 mbps depuis le 22/06.

Avez-vous essayé un speedtest avec un autre appareil et un autre câble réseau? Si le problème persiste après le test croisé je vous propose dans un premier temps de réinitialiser votre modem,

Pour réinitialiser votre internet box, il faut un objet pointu (trombone, stylo ou cure-dent).

Appuyez avec un bic ou un cure-dent dans le petit trou "RESET" situé à l'arrière de l'appareil pendant au moins 20 secondes.

FdF3WhEfEpMerci

Bonsoir @Benjamin B 

je vous remercie pour votre réponse.

J’ai effectué un speedtest avec un autre câble réseau et sur un autre appareil, le résultat est le même.

Du coup j’ai réinitialiser l’internet box via le “RESET” comme expliqué, après relancement du modem les valeurs du résultat restent les mêmes. Jusqu’à hier même via MyProximus en Wifi je dépassais les 90Mbps. En tant que nouveau client, je suis un peu déçu surtout que la ligne était bien stable.

 

En vous remerciant.

 

 

Bonjour @Benjamin B 

Voyant que la réinitialisation de l’internet box n’a pas résolu le problème, j’ai débranché son alimentation pendant 15 minutes et après redémarrage, la vitesse est revenue à 90Mbps.


Si le problème devrait revenir, je vous en informerai.


Bonne journée

 

Bonjour

Serait-il possible qu’un collaborateur revérifie ma ligne?

Cela fait deux jours que ma vitesse est de nouveau descendue. (62 down, 28 up)


Je vous en remercie

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Arizona,

 

Vous étiez revenu sur le profil de base suite à une décision du DLM. Je viens de vous remettre sur le profil 100 - 35

Bonsoir @Maxime R 

Je vous remercie, effectivement le débit est remonté.

Je ne comprends pas pourquoi le DLM à diminué le profil? La connexion est toujours stable, même les mesures de vitesse (Speedtest) sont bien linéaire.


Bonne soirée

 

Bonjour

Cela aura été de courte durée.

Ce matin de nouveau profil de base 62 Mbps en download je suppose décision du DLM.

Je souhaiterais une explication de la part de Proximus.

lors ce que je me suis rendu à la boutique pour devenir client, on m’a garanti que j’aurai la vitesse maximum de l’ordre de 85-90 Mbps.

Pendant un peu plus de 2 semaines, je dépassais les 90 Mbps, ensuite du jour au lendemain la connexion se stabilise aux profil de base. Malgré que @Maxime R à remonté le profil à 100 Mbps la veille, la vitesse est redescendue ce matin. 
 

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous seriez redescendu au profil de base de la ligne (70 Mbps). Le DLM doit encore repasser ou bien quelque chose le bloque dans sa décision de maintenir les 100 Mbps ?

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Arizona ,

Après analyse c’était un peu plus compliqué que ça. Le profil 50MBPS trainait sur la ligne à un endroit en particulier et la ligne était repassée en Profil de base 50 poussée à 70.

Je viens de reconfigurer complètement la ligne afin que le profil 70 soit bien repris partout et j’ai poussé le DLM à 100. N’hésitez pas à revenir si jamais ça rechutait mais ça devrait être bon maintenant. Désolé pour les multiples déconnexions que mes manipulations ont engendrés.

Bonjour @alloja merci pour votre intérêt à ma discussion.

 

Bonjour @Maxime R ,

Je vous remercie d’avoir pris le temps d’analyser la ligne et surtout de l’avoir reconfigurer entièrement.

Depuis jeudi, le débit est de nouveau stable à 90Mbps.

Si le problème devrait se représenter, je reviendrai vers vous. Croisons les doigts.

Bonne semaine et merci encore.

 

Commenter