Question

Cloud


Bonjour,

Vous êtes mon dernier recours. J’ai passé des heures avec le support technique et autres employés en ligne et PERSONNE n’a pu m’aider. Ce que je veux faire est pourtant simple: accéder au 10GB de cloud disponibles avec l’abonnement internet. Dans les réponses les plus farfelues du support: “Monsieur, je dois bien vous avouer que c’est la 1ere fois qu’on me demande ça, d’habitude les gens utilisent DropBox ou Google Drive!” ou “Je vous conseille d’aller dans un boutique pour expliquer votre problème!”. On a le sens de l’humour chez Proximus.

J’ai tout essayé: création du compte depuis MyProximus.be (depuis le PC ou le GSM), installation de l’appli cloud sur PC et GSM, l’interface web https://www.proximuscloud.be, rien à faire.

J’espère que ceux qui ont développé le cloud chez Proximus sont toujours là pour me répondre et résoudre un simple problème. D’après les commentaires laissés sur l’appli Cloud sur Google Store, j’en doute.

J’espère une toute dernière fois.

 

Meilleures salutations,

 

David H.


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello David

 

c’st en ordre maintenant

 

Votre cloud était lié a un ancien compte Myproximus. Je viens de le relier a votre login que vous utilisez ici sur le forum ;)

 

Etait ce le 07/09 que vous aviez appelé le 0800 ?

Merci beaucoup! J’ai appelé plusieurs fois le 0800 je ne sais plus dire quand exactement.

C’est réglé en effet mais après beaucoup de temps passé au téléphone avec le suport! 

J’utilise Proximus Cloud (sous Windows 10 et sous Android) depuis plusieurs années, avec quelques soucis de temps à autre, mais en moyenne, cela fonctionnait bien. Depuis ce mardi 13/3/2023 au matin, Cloud (Windows 10) au démarrage me signale la survenance d’une erreur non précisée, qui revient +/- toutes les 10 minutes, et qui l’induit à suspendre son exécution (mise en veille). Après que ce message se soit répété une dizaine de fois, j’ai forcé l’arrêt de l’appli avec le gestionnaire de tâches de Windows et je l’ai relancée : même problème récurrent. Je me suis finalement résolu à désinstaller proprement l’appli en recourant aux “paramètres” de Windows et j’ai tenté de la réinstaller via My Proximus : plus moyen de me connecter même à My Proximus, ni directement, ni via www.proximus.be, avec des messages d’erreur parfaitement abscons. En fin d’après-midi, j’ai à nouveau tenté la réinstallation de Cloud via My Proximus et cette fois avec succès. Mais dès la première tentative de démarrage de Cloud, même problème que ce matin, avec en prime un message d’erreur de mon anti-virus Avast (version de base) qui m’informe avoir mis le nouveau module exécutable de Proximus Cloud en quarantaine, car il y aurait trouvé un virus ‘Trojan”. Avast me propose d’ignorer cette alerte au virus, mais je me méfie...

Suis-je le seul à connaître pareils déboires et existe-t-il une solution ?

Merci. Cloud Assidu

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @CloudAssidu 

 

Le téléchargement du fichier est effectué depuis votre compte myproximus, il est donc sécurisé.

Je vous invite à vérifier la version de votre fichier pour windows, il doit être similaire à celui-ci :

“Setup-ProximusCloud-Production-22.12.11”

Avez-vous également des problèmes depuis la version web ?

http://www.proximuscloud.be

 

Merci

Merci pour vos commentaires.
J'ai bien la version appropriée de l'application.
J'ai pu débloquer la situation de la façon suivante.
En consultant les « logs » de Cloud (dans le répertoire Appdata\Local\Proximuscloud-Data), j'ai constaté que les problèmes de « suspension » intempestive de la synchronisation ont commencé en même temps que le signalement d'erreurs se répétant toutes les 15 minutes « Error on Syncing state Execute, { SourceContext: "Sncr.Cloud.Model.Workflow.States.Sync.SyncingState", ExceptionDetail: [("Type": "System.ArgumentException"), ("HResult": -2147024809), ("Message": "An item with the same key has already been added».
Dans ce même répertoire, figurent aussi des fichiers de type « .db, .db-wal et .db-shm » générés avec un nom aléatoire, au moins une fois au cours d'une même session, et qui semblent avoir à faire avec la synchronisation. J'ai arrêté l'application Cloud avec le gestionnaire de tâches et j'ai supprimé ces fichiers. Ensuite, j'ai relancé l'application, qui a bien démarré et qui a cessé de générer les messages d'erreur.
La synchronisation s'est mise en route (des fichiers avaient été modifiés depuis la survenance des problèmes), mais à ma grande surprise, elle s'est appliquée aussi à des fichiers ayant été créés voici plusieurs mois, voire plusieurs années. D'où Cloud a-t-il exhumé ces vestiges ? Mystère, mais je dois à présent faire la chasse à ces « revenants » qui n'ont plus rien à faire dans la copie synchronisée de mon disque dur, enregistrée en temps réel dans Cloud  (pour remonter le temps, j'ai des copies historiques mensuelles sur un disque dur externe).
J'ai donc le sentiment qu'un problème de synchronisation s'est produit, voici quelques temps déjà, et qu'il ne s'est révélé que récemment.
Merci encore pour votre coopération.
CloudAssidu.

 

Commenter