Répondu

Cloud - code d'erreur : 2055


Bonjour,

j'ai activé la fonction Cloud il y a fort longtemps mais ce n'est que maintenant que je tente de l'utiliser. J'ai téléchargé l'application PC et lorsque je me connecte j'ai le message:

Une erreur s'est produite. (code d'erreur : 2055)

Dans MyProximus à l'adresse https://www.proximus.be/myproximus/fr/Personal/services/My-Products__/cloud

les infos suivantes s'affichent

Abonnement
----------
Cloud            Gratuit

Capacité de stockage    Cloud 10 GB

Code produit        [**********]


Accès à Cloud
-------------
Login :            [mon_nom_d_utilisateur]

Lien Web :        http://www.proximuscloud.be


Ce dernier lien me redirige vers https://www.proximuscloud.be/web/app/public#/error?errorCode=2055

Veuillez vérifier dans MyProximus si vous avez droit à ce produit et veuillez l'activer via MyProximus

Quelqu'un du support peut m'aider svp ?

 

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Meilleure réponse par benoc 2 March 2022, 10:32

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29 commentaires

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100000 mercis à Gauthier de Proximus…. ça fonctionne !!!

Parfait, ça fonctionne, merci !

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Bonjour @benoc

Je viens de faire une manipulation. Pourriez vous refaire un essai?

 

Hélas on ne sait mm plus accéder au site de proximus

BàV

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Même problème...Une erreur s'est produite. (code d'erreur : 2055)

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Hello @kryper I made an adaptation, please could you retry to connect ? 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @fred_proximus, pourriez-vous refaire un essai svp ?

Bonjour,

j'ai activé la fonction Cloud il y a fort longtemps mais ce n'est que maintenant que je tente de l'utiliser. J'ai téléchargé l'application PC et lorsque je me connecte j'ai le message:

Une erreur s'est produite. (code d'erreur : 2055)

Dans MyProximus à l'adresse https://www.proximus.be/myproximus/fr/Personal/services/My-Products__/cloud

les infos suivantes s'affichent

Abonnement
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Cloud            Gratuit

Capacité de stockage    Cloud 10 GB

Code produit        [**********]


Accès à Cloud
-------------
Login :            [mon_nom_d_utilisateur]

Lien Web :        http://www.proximuscloud.be


Ce dernier lien me redirige vers https://www.proximuscloud.be/web/app/public#/error?errorCode=2055

Veuillez vérifier dans MyProximus si vous avez droit à ce produit et veuillez l'activer via MyProximus

Quelqu'un du support peut m'aider svp ?

 

Il semble que chez Proximus le cloud ne soit pas une priorité.
On est renvoyé d’un agent à l’autre et souvent on en revient à la personne qu’on a eut au départ.
Personne ne semble au courant de cette erreur fourre tout et on ne propose rien pour la résoudre.
Bizarre !!

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Bonsoir @JeanClaudeR , 

Je vous invite à refaire un test afin de vérifier si vous avez bien accès au Proximus Cloud, 
Je vous invite à vous y rendre en allant dans MyProximus > Produits > Proximus Cloud. 

Merci d’avance 😉

bonjour David,

voilà, le code à changé  :

“Une erreur s'est produite. (code d'erreur : 1008)”

Il semble que chez Proximus le Cloud ne fait pas partie des priorités.
La plupart des agents avec lesquels on est en contact ont une connaissance technique assez limitée des produits
Le  code d’erreur 2055 leur est totalement inconnu
On est  renvoyé d’un call center à l’autre jusqu’à souvent revenir au premier contact, et c’est repartit pour un tour.
Je regrette la temps où l’on pouvait recevoir une aide efficace et rapide

Bonsoir @JeanClaudeR , 

Je vous invite à refaire un test afin de vérifier si vous avez bien accès au Proximus Cloud, 
Je vous invite à vous y rendre en allant dans MyProximus > Produits > Proximus Cloud. 

Merci d’avance 😉

J’en ai marre de faire tout ce qui est préconisé et que rien ne fonctionne..
J’ai demandé la suppression du service cloud dans l’espoir de repartir sur des bases saines

Wait and see

 

100000 mercis à Gauthier de Proximus…. ça fonctionne !!!

Etonnant quelqu’un chez Proximus qui connait cette erreur.
Pour être objectif. Je suis en réseau  configuré avec WIN10 de la même façon sur tout les 3 et le cloud ne fonctionne que sur un seul PC.
Etrange.

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I have exactly the same problem.

Tried everything but it just sends me around from one page to the other...

Impossible to connect

Niveau d'utilisateur 7
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Hello @JeanClaudeR  Le site complet proximus.be ?

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Hello @kryper I made an adaptation, please could you retry to connect ? 

I have just received an email from Proximus telling me that, following my demand, my access to the Cloud has been discontinued!!!

bonjour, je vais reste poli , mais votre systeme est une belle …

impossible de voir ou connecte cloud sur pc 

Bonsoir @JeanClaudeR , 

Je vous invite à refaire un test afin de vérifier si vous avez bien accès au Proximus Cloud, 
Je vous invite à vous y rendre en allant dans MyProximus > Produits > Proximus Cloud. 

Merci d’avance 😉

J’en ai marre de faire tout ce qui est préconisé et que rien ne fonctionne..
J’ai demandé la suppression du service cloud dans l’espoir de repartir sur des bases saines

Wait and see

 

Merci.
Cela a déjà été fait de nombreuses fois.
Et comme j’ai trois ordis qui présentent la même “pathologie” j’ai un doute.
Il faut aussi savoir que la grosse société qu’est WesternDigital est victime d’une attaque sur son cloud.
Cela a fait boule de neige chez tous ses clients Cloud. C’est peut être une coïncidence avec le pblm 2055 de proximus.???

 

Bonsoir @JeanClaudeR , 

Je vous invite à refaire un test afin de vérifier si vous avez bien accès au Proximus Cloud, 
Je vous invite à vous y rendre en allant dans MyProximus > Produits > Proximus Cloud. 

Merci d’avance 😉

J’en ai marre de faire tout ce qui est préconisé et que rien ne fonctionne..
J’ai demandé la suppression du service cloud dans l’espoir de repartir sur des bases saines

Wait and see

C’est fait. Le cloud a bien été supprimé.
J’en ai recréé un nouveau.
Et c’est la mm chose.Le bonne vieille erreur 2055 revient toujours.

Il est grand le mystère de Proximus


 

 

 

 

même problème

impossible d'activer le cloud 10Gb gratuit avec mon abonnement
via l'app, j'ai le message "réeassayer   si le problème persiste contacter le service client proximus - une erreur s'est produite (code erreur 21055)"
j'avais sonné au service client, 1/2h d'attente, 1/2h pour expliquer le problème, promesse de rappel dans les 24h, toujours pas respectée une semaine plus tard .

 

Problème résolu grâce à l’aide d’un voisin travaillant comme  technicien réseau.

Changement de serveur DNS 
J’ai pris celui de chez Google


Vider le cache DNS ( TRES IMPORTANT )
Ainsi que le cache internet

Relancer l’ordi. ET tout repart nickel

Problème résolu à l’aide des conseils d’une connaissance technicien réseau

Changement de DNS
J’ai pris celui de Google

IMPORTANT: vider le cache DNS

Vider le cache internet

Redémarrer l’ordi.

Et tout est nickel

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Bonjour @JeanClaude®,

 

Je ne retrouve pas de compte client lié à l’adresse mail utilisée sur ce forum. Pourriez-vous indiquer celui-ci dans la partie “ticket” de votre profil privé afin de vérifier de notre côté ? 

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@JeanClaude®, tant qu’on y est pour être sûr indiqué nous également le login que vous utilisez pour la connexion au Cloud (toujours dans votre profil privé). Egalement si vous utilisez l’application ou bien le lien web. D’avance merci.

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Merci pour votre retour @benoc :wink:

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