Skip to main content
Question

code P134/P130entre

Comme chaque automne/hiver, rebelote les problèmes de connexion, rebelote les coupures internet incessantes, les micro-coupures et les pixels.

Malgré une intervention sous la route l'année dernière, même soucis...

2 jours pour avoir un technicien, en attendant, pour travailler je dois me battre entre la 5G (qui coupe également) et un wifi qui parfois veut bien fonctionner.

Donc 2 jours sans télé, à garder un œil sur ma connexion  en espérant qu'elle tienne.

2 appels à la hotline, la 2e ne peut même pas regarder ce qui se passe sur la ligne car un technicien est déjà prévu et pour la 5G qui coupe, rien à f**tre, démerdez vous.

Au prix des abonnements, c'est une honte mais une fameuse et un sacré ras le bol de notre part! Déjà parler à une IA qui ne comprend rien et qui est plus lente qu'un escargot et ensuite se retrouve à Marrakech, bravo l'entreprise belge! 

Il ne manquerait plus qu'on me demande de payer l'intervention ou du remplacement de matériel...

2 commentaires

Toujours code Erreur P134 problème internet. 

Il y en a marre des problèmes réseau internet de Proximus. 

Vu le prix de l'abonnement je suis étonné de se problème continu et ininterrompu. 

Que font les services Proximus, toujours le même problème répétitif chaque jour. 

Je pense sérieusement changer d'opérateur. 

Thierry. 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 22, 2026

Bonjour ​@Thierry Marlier,

Le code p134 n’est pas un soucis généralisé et peut apparaître sur n’importe quelle ligne. Celui-ci indique ceci : 

Signal faible (message d'erreur générique indiquant qu'il n'y a pas de contenu à lire pendant la diffusion IPTV
 => Le trafic de multicast est interrompu, ce qui peut parfois être lié à la configuration du réseau domestique (comme les commutateurs intermédiaires)

Le problème peut donc venir du réseau internet ou externe, dans votre cas je remarque de gros soucis sur la ligne à l’arrivée de votre internet box, il vous faut le passage d’un technicien.

A cette fin, pourriez-vous nous donner vos disponibilités dans les prochains jours ainsi qu’inidiquer un numéro de contact dans votre profil privé ?