Répondu

Code WiFi internet box


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour le forum,

Je viens de remplacer ma Bbox3 par une Internet box. Après avoir attendu que les voyants bleu en façade soient bleus, j'ai essayé de me connecter au WiFi avec mon ancien mot de passe. La procédure d'installation signale que les codes d'accès restent inchangé en cas de remplacement. Malheureusement, mon mot de passe n'est pas reconnu comme valable. J'ai cherché sur l'aide proximus mais la seule méthode renseignée est de visionner son mot de passe via Myproximus lorsqu'on est connecté en WiFi, ce qui n'est malheureusement pas mon cas. Je signale également que j'ai pu connecter une TV à distance avec la touche WPS donc une réseau est bien actif... Comment faire, j'ai des travaux à terminer... Merci d'avance de vos conseil et aides.

icon

Meilleure réponse par M_016F 3 April 2023, 09:34

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

Comment retrouver votre mot de passe Wi-Fi | Proximus

  • Si vous avez une Internet Box : vous allez devoir passer par l’application MyProximus. Rendez-vous dans la section « Produits » en bas à gauche et descendez jusqu’à « Smart Wi-Fi » et cliquez sur « Réseau Wi-Fi ». Appuyez sur l’icône en forme d’engrenage à côté de mon « Wi-Fi personnel ». Enfin, cliquez sur le bouton en forme d’œil pour afficher le mot de passe de votre réseau. Vous pouvez même le modifier si vous le désirez.

 

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) sont de retour sur ce forum publique à partir de lundi

Niveau d'utilisateur 1

Malheureusement et comme expliqué,  cette méthode ne fonctionne que lorsqu'on est connecté au WiFi, ce qui n'est pas mon cas puisque mon mot de passe n'est plus reconnu... Ou alors je ne comprends pas la procédure. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Cette méthode pour accéder à l’info WiFi via application MyProximus ne fonctionnerait-elle pas avec un PC/laptop connecté en câble ethernet/utp ou avec un smartphone en 4G?

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, en effet, j’ai réussi à trouver le nouveau mot de passe de mon réseau WiFi en me connectant pas câble ethernet sur mon routeur et via MyProximus. Merci du conseil.

Je n'avais par contre aucune information dans mon app MyProximus connectée en 4G concernant le mot de passe WiFi. Peut-être celà vient-il du fait que mon GSM soit un GSM de société et pas enregistré sur mon abonnement Flex ? Etrange car j'ai pourtant accès à toutes les autres infos de mon compte sur l'app.

Depuis que je me suis connecté au WiFi avec mon GSM, je peux accéder aux paramètres du réseau WiFi dans l'app et changer le mot de passe.

En tout cas, merci de votre aide.

Il serait par contre utile de signaler sur vos tutos que contrairement à ce qui est renseigné dans la boite de l’internet box ou sur le site Proximus que le mot de passe du WiFi est bien modifié lorsqu’on passe d’une Bbox3 à une Internet Box et que ce nouveau mot de passe n’est pas envoyé systématiquement par SMS lors de l’envoi de l’Internet Box.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il serait par contre utile de signaler sur vos tutos que contrairement à ce qui est renseigné dans la boite de l’internet box ou sur le site Proximus que le mot de passe du WiFi est bien modifié lorsqu’on passe d’une Bbox3 à une Internet Box et que ce nouveau mot de passe n’est pas envoyé systématiquement par SMS lors de l’envoi de l’Internet Box.

 

Bizarre, parce que, quand je suis passé de la b-box 3 à l’Internet Box, celle-ci a repris tous les réglages Wi-Fi de la b-box. Mais j’avais déjà personnalisé le SSID et la clé WPA dans MyProximus a posteriori, du temps de la b-box.
Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir alloja,

Pour ma part, j'avais gardé les noms et mots de passe du WiFi fournis avec la Bbox3 sans les personnaliser,  le problème vient peut-être de là...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonsoir alloja,

Pour ma part, j'avais gardé les noms et mots de passe du WiFi fournis avec la Bbox3 sans les personnaliser,  le problème vient peut-être de là...

En installant mon internet box, le mdp de la bbox 3 s’est transféré sur l’internet box (j’avais pas modifié le mdp non plus)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Effectivement normalement l’Internet Box ne va rechercher une configuration que lorsqu’elle est sauvegardée et donc que si vous l’avez modifiée dans MyProximus. A votre demande je peux faire un reset de la configuration wifi mais vous allez être déconnecté. Une fois déconnecté vous pouvez vous rendre dans MyProximus récupérer le nouveau password.

Niveau d'utilisateur 1

Effectivement normalement l’Internet Box ne va rechercher une configuration que lorsqu’elle est sauvegardée et donc que si vous l’avez modifiée dans MyProximus. A votre demande je peux faire un reset de la configuration wifi mais vous allez être déconnecté. Une fois déconnecté vous pouvez vous rendre dans MyProximus récupérer le nouveau password.

Bonjour David, ce ne sera pas nécessaire. J’ai finalement reçu le nouveau mot de passe par SMS et j’ai depuis lors accès aux paramètres Wifi de l’internet box depuis MyProimus. J’aurai donc la possibilité de paramétrer le nom du réseau et le mdp. Merci quand même de votre proposition.

Commenter