Skip to main content
Question

Comment améliorer profil


Theanor
Forum|alt.badge.img

Bonjour à tous,

Ma connexion est très stable, mais le débit descendant ne dépasse pas 70Mbps (débit montant : 18/20Mbps). Je suppose que le profil est 70/20.

Comment vérifier s’il est possible de monter à 100Mbps ?

en ces temps de télétravail, ce serait bien utile :sweat_smile:

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • November 27, 2021

@Theanor Vous pouvez déjà voir ce que www.proximus.be/vitesseinternet donne pour votre adresse de raccordement.

Ensuite, si vous avez un PC Windows et une b-box 3v+ ou une b-box 3 Sagemcom, vous pouvez faire tourner Bbox3 Sagem Tool pour avoir un peu plus d’infos sur votre ligne.

 

Theanor
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • November 27, 2021

merci alloja, 
malheureusement, la bbox3 est une technicolor :(

 


Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • November 27, 2021

@Theanor alors il faudra attendre une réponse d’un modérateur dès lundi. 😉 


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • November 29, 2021

Salut @Theanor , 

Après vérifications, je constate que votre débit descendant est de 85Mbps et 25Mbps en ascendant mais ne peut pas être monté à 100Mbps car les valeurs ne le permettent pas.

Lorsque vous faites un test par câble, arrivez-vous bien plus ou moins vers 85Mbps ? 

Merci :wink:


Theanor
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • November 29, 2021

Merci d’avoir vérifié @VincentM , 
un petit test ce soir, par câble avec une seule machine en direct sur la bbox3, donne 

Je suppose que c’est le rapport signal/bruit qui limite le débit. Comme l’améliorer ? Raccourcir le câble n’est pas vraiment possible.


Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • November 30, 2021

Déménager plus proche de la borne ou que Proximus rajoute une borne 😉