J’ai trouver quelques ancien sujet la dessus, on parlait de desactiver le ONE SIDD mais meme si je le desactive, je ne sais rien faire d’autre. Je n’ai du coup plus de wifi et ne trouve nul part d’autre ou sont les canaux comme avant C’etait tellement plus simple avant! Mon reseau n’est pas terrible malgré ce que les techniciens me disent. J’aimerais donc essayer d’autre canaux si cela est encore possible!
Si vous avez désactivé OneSSID il faut à ce moment là aussi cliquez sur la petite roue du WiFi 2.4 et/ou WiFi 5.0 afin de pouvoir accéder aux sousmenus concernés
et changez dans le menu general - access point - channel auto → manuel afin de pouvoir choisir le canal xyz voulu
Merci
Je présume que la LED WiFi est bleu continu sur la Bbox et que votre PC serait dans la couverture WiFi (2.4 et/ou 5.0) de la Bbox
Cfr paint info ci-dessous
changez auto en canal xyz (& ok)
La LED WiFi est-elle activée sur la Bbox?
Témoins lumineux de vos appareils Proximus | Proximus
- Témoin lumineux éteint : votre réseau wi-fi est désactivé. Appuyez 3 secondes sur le bouton on-off à côté du témoin lumineux Wi-Fi pour réactiver le réseau sans fil.
Si tout serait ok je crains qu’il serait nécessaire d’attendre la réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique
J’essaierai à l’occasion sur la mienne
Je présume que la LED WiFi est bleu continu sur la Bbox et que votre PC serait dans la couverture WiFi (2.4 et/ou 5.0) de la Bbox
Cfr paint info ci-dessous
changez auto en canal xyz (& ok)
LED WiFi clignotant = (normalement) WIFI utilisé
Témoins lumineux de vos appareils Proximus | Proximus
Néanmoins je suis étonné que votre message précédente n’a toujours pas eu une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur)
LED WiFi clignotant = (normalement) WIFI utilisé
Témoins lumineux de vos appareils Proximus | Proximus
Néanmoins je suis étonné que votre message précédente n’a toujours pas eu une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur)
Serait-il possible de (faire) analyser le problème indiqué par
Il ne semble pas avor accès à la partie “Access Point” de la Bbox même avec OneSSID désactivé (afin de pouvoir choisir éventuellement le canal WiFi à utiliser manuellement”
Peut-être essayer avec un autre navigateur que celui utilisé habituellement ?
Bonjour
Avec quel type de navigateur vous allez sur l’interface de la bbox svp ? Il semble que ce soit le screenshot d’un mobile auquel cas il est possible d’avoir un défaut d’affichage.
En ce qui concerne le wifi, effectivement ce n’est pas top. Il est préférable de laisser la bbox piloter les canaux car elle choisit elle même un canal le moins encombré mais j’ai quand-même forcé sur le canal 6. Pourriez-vous me dire ce que ça donne svp ?
Si le One SSID est désactivé, n’oubliez pas de connecter les appareils qui ne le seraient pas sur le wifi 5.0 pour tester, ceux qui s’y connectent ne sont pas perturbés mais ils basculent de temps en temps sur le wifi 2.4 (ce qui est normal car il porte plus loin).
Bonjour
Avec quel type de navigateur vous allez sur l’interface de la bbox svp ? Il semble que ce soit le screenshot d’un mobile auquel cas il est possible d’avoir un défaut d’affichage.
En ce qui concerne le wifi, effectivement ce n’est pas top. Il est préférable de laisser la bbox piloter les canaux car elle choisit elle même un canal le moins encombré mais j’ai quand-même forcé sur le canal 6. Pourriez-vous me dire ce que ça donne svp ?
Si le One SSID est désactivé, n’oubliez pas de connecter les appareils qui ne le seraient pas sur le wifi 5.0 pour tester, ceux qui s’y connectent ne sont pas perturbés mais ils basculent de temps en temps sur le wifi 2.4 (ce qui est normal car il porte plus loin).
Bonjour
Petit point important : pour avoir accès à ces réglages, vous devez débrancher la fonction One SSID en cliquant sur le gros bandeau violet One SSID puis OK en bas à droite.
Vous allez avoir deux réseaux dissociés (Proximus-Home en 2,4 et WiFi-5.0 en 5 GHz), mais rien ne vous empêche de leur donner le même nom. En cliquant sur un de ces réseaux, le changement de canal devrait apparaitre.
Oui j’y ai accès.
Bonsoir,
Ce n’est pas en désactivant le wifi sur Enable , qu’il faut faire.
Mais désactiver le One SSID.
Comme ceci.
Après vous aurez 2 wi-fi le 2.4 et le 5
Pour réactiver le One SSID.
Apres plus que 1 wi-fi
@+ Gilbert
Soit ce que je vous expliquais… ;)
bon week-end !
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