Question

Comment configurer des sites à bloquer via le firewall


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
  • Motivateur
  • 397 commentaires

Bonjour,

je souhaiterais configurer le firewall de ma BBOX3v+ (Sagem) pour inclure une liste de sites Web dont je veux interdire l’accès.
Cependant, lorsque je suis sur la page “Access Control” / “Firewall”, je ne peux ajouter d’RUL car les seules options proposées sont 

  • Firewall level : actuellement à Medium
  • DMZ host : actuellement à None

​​​​​​Ce qui est étrange est que, durant le chargement de la page, je vois brièvement apparaître une liste (vide) de rules et un bouton “Add rule”, mais tout cela disparaît à la fin du chargement de la page.


Est-ce normal ?

Merci d’avance

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Quelqu'un a-t-il l’expérience de ce type de configuration ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Mettre sur “high“ et une liste apparaît . 😉

Je n’ai jamais joué dans ce type de configuration.

@+ Gilbert 😎

Bonjour,

Cette liste permet de bloquer l'accès vers certaines adresses IP/ports depuis certaines machines, par contre ce sera difficile à configurer pour des sites en particulier vu que souvent un même site correspond à de multiples adresses IP.

De plus, un VPN (voire Safari sous Mac OS avec le masquage de l’adresse IP actif) contournera le blocage.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonsoir,

merci pour ce tuyau !

Hélas, cela ne ne permettra donc pas de bloquer l’accès à certains sites, comme je souhaitais.
Cette Bbox n’est donc pas la solution.


Existe-t-il une autre solution qui soit valable pour tous les PC de mon habitation (sans devoir aller faire des changements de paramètre, type hosts, sur chacun) ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si vous n’auriez pas de décodeurs TV vous pourriez éventuellement remplaçer votre Bbox par un modem/router AVM 7590 p.ex.

Creating filter lists for websites | FRITZ!Box 7590 | AVM International

 

Il est aussi possible d’utiliser un router privé derrière la Bbox (et de connecter les décodeurs sur la BBox)

Néanmoins il serait dans ce cas p.ex. possible de contourner le blocage via la Bbox elle-même (via WiFi et/ou LAN)

Commenter