je souhaiterais configurer le firewall de ma BBOX3v+ (Sagem) pour inclure une liste de sites Web dont je veux interdire l’accès. Cependant, lorsque je suis sur la page “Access Control” / “Firewall”, je ne peux ajouter d’RUL car les seules options proposées sont
Firewall level : actuellement à Medium
DMZ host : actuellement à None
Ce qui est étrange est que, durant le chargement de la page, je vois brièvement apparaître une liste (vide) de rules et un bouton “Add rule”, mais tout cela disparaît à la fin du chargement de la page.
Cette liste permet de bloquer l'accès vers certaines adresses IP/ports depuis certaines machines, par contre ce sera difficile à configurer pour des sites en particulier vu que souvent un même site correspond à de multiples adresses IP.
De plus, un VPN (voire Safari sous Mac OS avec le masquage de l’adresse IP actif) contournera le blocage.
Hélas, cela ne ne permettra donc pas de bloquer l’accès à certains sites, comme je souhaitais. Cette Bbox n’est donc pas la solution.
Existe-t-il une autre solution qui soit valable pour tous les PC de mon habitation (sans devoir aller faire des changements de paramètre, type hosts, sur chacun) ?
Enter your username or e-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.