Question

comment configurer l internet box??


Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

Je viens d acheter l internet box puisque l'on ne voulait pas remplacer ma BBox qui devait bien avoir 10 ans.

Sauf que, surprise, il n y a AUCUNE Doc dans la boîte.

Du coup, je me dis qu elle a peut être été configurée avant sauf que non... Enfin j en sais rien. Je l'ai branchée, les voyants sont allumés mais après?

Bah le wifi a changé de nom... Ok

Mais lorsque je choisis un des wifi Proximus que je peux voir, il me demande un mot de passe... Euh oui mais c'est quoi? Dans le passé, on pouvait le trouver sur la box mais plus maintenant.

 

Que dois je faire?

Aussi, j'ai un vrai routeur branché dessus... Le mode bridge est activé par défaut?

Merci à vous.


7 commentaires

Bonjour,

Comment avez-vous “acheté” une Internet Box ? Elles ne sont pas à vendre.

L’ Internet Box(+) se configure via MyProximus (Produits/Internet/Paramètres de votre Internet Box)

Il faut configurer l’adresse MAC du routeur comme “hôte ponté” pour qu’il puisse accéder directement à Internet.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

Nom et mot de passe du réseau Wi-Fi | Proximus

&

Configurer votre routeur privé comme routeur sans fil | Proximus

Niveau d'utilisateur 1

Je l'ai acheté bêtement via myproximus.... Moi aussi, je me suis retrouvé con quand j'ai vu qu il y avait une.option pour l acheter alors que l'on m a tjs refusé de changer ma vieille BBox.

 

Merci pour les autres infos car tant que l internet box ne fonctionne pas, je ne renvoi pas l.ancienne.

Vous ne l’avez pas “achetée” vu qu’elle ne vous appartient pas, vous l'avez échangée.

Elle “fonctionne” vu qu’elle se connecte. Si vous n’avez pas accès à la configuration dans MyProximus, c’est probablement que la configuration côté Proximus n’est pas complète (peut-être dû à la commande via MyProximus)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Erouss 

 

Je viens de configurer votre accès wi-fi, je vous invite à récupérer les informations de votre réseau wi-fi sur votre compte myproximus.

 

Myproximus > Produits > internet maxi > Paramètres > Paramètres avancés > wi-fi

 

Merci 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

Pour finir, j'avais trouvé comment configurer via les liens donnés en début de topic.

Ce qui encore plus bête, c'est que tout était indiqué sur l envers de l emballage de la boîte...encore fallait il savoir que c était écrit sur l envers ;)

Merci Benjamin pour vos opérations.

Maintenant, je comprends pourquoi j'ai du remodifier le mot de passe et remettre la Mac de mon routeur à cette heure là ;)

 

Sinon, je ne savais pas que l échange coûtait 40 boules... Voilà pourquoi j indiquais "acheté". ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sinon, je ne savais pas que l échange coûtait 40 boules... Voilà pourquoi j indiquais "acheté". ;)

Parce que probablement vous n’avez pas de ligne fixe :)

Commenter