Question

Comment savoir si on dispose effectivement du WIFI6 ?


  • Etoile montante
  • 13 commentaires

Bonjour, je possède la fibre et le pack flex fiber avec ligne fixe dont je n’ai pas besoin. On me dit que si j’annule ma ligne fixe, je payerai moins cher (11 € / mois) mais que la qualité de mon wifi sera moins bonne (perte du wifi 6) et baisse de la vitesse. J’ai un bbox 3 et je doute que mon wifi soit effectivement du 6. Y a t’il un moyen pour l’utilisateur de vérifier le wifi que l’on possède (via myproximus, via 198.162.1.1, …..). Pour la vitesse, je peux la vérifier et je vois qu’actuellement elle s’approche du 1 GBps. Ma question est donc essentiellement: cela vaut-il réellement la peine de payer 11 € de plus par moi pour le wifi “supérieur” vu que les 300 MBps de vitesse me semblent déjà largement suffisants ?


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Riquet La b-box 3 est en Wi-Fi 5 (voire Wi-Fi 4 pour certains vieux modèles). Pour le Wi-Fi 6, il faut l’Internet Box qui sera disponible à la rentrée pour les clients existants, en même temps que le Wi-Fi Booster v2.

Après, c’est à vous de décider si vous vous suffisez de 350 Mbps… ;-)

Ma question est donc essentiellement: cela vaut-il réellement la peine de payer 11 € de plus par moi pour le wifi “supérieur” vu que les 300 MBps de vitesse me semblent déjà largement suffisants ?

Je ne vois pas comment on pourrait y répondre à votre place… Si c’est juste pour du streaming et surfer sur Internet, non. Si vous téléchargez souvent de gros fichiers (jeux, mises à jour, image ISO etc...) et que vous ne voulez pas attendre 3x plus longtemps, oui…

Notez que ça n’a rien à voir avec le wifi, c’est la vitesse de la connexion fibre qui est ralentie.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

p.ex.

LAN IP 192.168.1.1 comme user avec le user password présent sur la Bbox

OneSSID disabled

2.4  mode : n

5.0 mode: ac

&

inSSIDer 3.1.2.1 Download | TechSpot

 

& cfr réactions alloja & titi70 (= la suppression de la ligne fixe réduit la vitesse maximale contractuelle de la connexion fibre)

Commenter