Comment se débarrasser des pub mail du serveur " .gq"


Bonjour, à tous,
depuis quelques semaines, après avoir filtré mes (très nombreux) indésirables de publicités mail, j’espérais être tranquille. Sauf que depuis environs deux semaines, ces casse-pieds sont revenus sous des noms de domaine propre à la pub, et suivi de " .gq", soit donc un serveur .gq qui se trouve .... où ?? et qui ne permet pas d'être éliminer de façon plus générale, vu l'adjonction du nom du produit en publicité. Par exemple, ".....@brol.gq ". L'entrée avant @ est souvent "contact" ou "mail" ou "belgium" etc ...
J'ai plusieurs adresses mail, mais celle de Proximus est uniquement réservée aux amis, famille et connaissances et depuis quelques mois, elle est continuellement spammée, malgré sa diffusion très restreinte. Bref, j'en ai marre de supprimer tous les jours plusieurs de ces pub. Je n'ose trop faire une règle générale sur " .gq" de peur de supprimer la réception de mail important qui utiliserait ce serveur ??
Bref, quelqu'un a-t-il une solution .....? Sauf évidemment en complétant la difficile liste des "expéditeurs autorisés" qui éliminerait définitivement tous les autres. Mais, aussi, si cette pratique est possible sur la messagerie du PC (live, ou outlook, etc ...) elle ne semble pas possible sur la messagerie Webmail. Et encore toujours, elle est risquée. Ce serait plus sécurisant de virer directement et uniquement " gq" ...
Qu'en pensez-vous ? Merci de votre attention.
Serge

134 commentaires

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Aucun réaction de la part d'un membre de PROXIMUS ? Ce n'est vraiment pas normal qu'ils laissent passer des anciens mails (spam de toute évidence).
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Aucun réaction de la part d'un membre de PROXIMUS ? Ce n'est vraiment pas normal qu'ils laissent passer des anciens mails (spam de toute évidence).
N'y a-t-il vraiment pas moyen de "faire taire" ce daniel.de.viron une bonne fois pour toutes ?😣 😣 😣 😣 😣

Maintenant, en ouvrant Outlook toutes les 10 minutes, j'en reçois un (la plupart du temps, directement dans "courrier indésirable", mais quand même embêtant).

Qu'on ne vienne pas me dire que Proximus ne sait vraiment RIEN faire à ça !
Niveau d'utilisateur 7
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30 d'un coup 😡 😡 et pas de réaction de proximus en biens ou en mal . ça commence a biens faire
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Bonjour à tous,

Je sais que je me répète, mais nous sommes vraiment en train de mobiliser le plus de ressources possibles pour régler cet insupportable problème. Nous sommes en ce moment même en train de "réparer" les filtres spams en rajoutant des nouvelles règles, sur bases des emails que vous nous avez signalés. Ces règles devraient permettre de résoudre le problème et recatégoriser ces emails en "spams".

Comme dit dans les autres topics, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. Je comprends votre lassitude et croyez bien que ça ne nous fait pas plaisir non plus. A nouveau, veuillez accepter nos excuses pour cette situation.
Bonjour à tous,

Je sais que je me répète, mais nous sommes vraiment en train de mobiliser le plus de ressources possibles pour régler cet insupportable problème. Nous sommes en ce moment même en train de "réparer" les filtres spams en rajoutant des nouvelles règles, sur bases des emails que vous nous avez signalés. Ces règles devraient permettre de résoudre le problème et recatégoriser ces emails en "spams".

Comme dit dans les autres topics, je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. Je comprends votre lassitude et croyez bien que ça ne nous fait pas plaisir non plus. A nouveau, veuillez accepter nos excuses pour cette situation.


Bonjour à tous, ..... et à Maxime C :
Cela n'est actuellement pas possible, mais il serait intéressant de pouvoir faire un filtre permettant d'éliminer une adresse Return qui est contenue en entrée du contenu de "Détails" des mails expédiés.
En effet, la plupart des spams proviennent de "mail-team@corp.my.com" et de "@citylimits.info". Ces adresses n'apparaissant nulle part dans l'entête du mail, les filtres actuels ne peuvent les sélectionner pour les éliminer. Pourquoi ne pas, donc, chercher par un filtre cette adresse "return" et pouvoir l'éliminer. D'autant plus facile que dans le corps des détails du mail, ces adresses ne peuvent être en unicode et devenir "insélectionnables".
Certains autres proviennent de "xxx.el@skynet.be" et "xxx,el@proximus.be" où xxx est une suite de caractères majuscules totalement aléatoire ! Bref, l’interaction d'adresse en skynet et proximus devient interpellante ??? Ces adresses étant totalement fictives et donc ne devraient pas être acceptées par le serveur de skynet qui nous "bazarde" ces misères.
Bonne fin de W-E.
Serge
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Bonjour à tous,

Une activité anormale sur nos adresses mails provoquent un blocage de celles-ci.

La faille de sécurité est généralement située sur la machine de l'utilisateur. Il est donc important, si vous faites face à un piratage de votre boîte mail, de changer votre mot de passe, d'effectuer un scan de votre ordinateur afin de détecter une éventuelle intrusion sur la machine.

Ces mails sont envoyés par des personnes malveillantes qui ont réussi à se procurer le mot de passe Mail d'une boîte skynet ou proximus sur la machine de l'utilisateur.

Etienne

Ma boîte mail skynet fonctionne... mais bizarrement depuis cet après-midi, je ne reçois plus de mail de réponse automatique pour les sujets que je suis sur ce forum (dont ce topic-ci) : un lien de cause à effet avec le blocage de vos adresses mails ?

Par ailleurs, ça n'est pas un peu facile de dire que ce sont nous les fautifs (faille de sécurité sur nos ordinateurs) ? Car moi, je fais toujours attention à tout (jamais cliqué sur un lien bizarre, je ne consulte plus aucun site web bizarre, je ne vais plus sur aucun site de c...l😚 , je ne vais plus sur des sites de streaming vidéos qui nous proposent de regarder plein de chaînes TV gratuitement excepté www.proximustv.be/RTBF Auvio/RTL PLay, je fais toujours attention de bien regarder le contenu d'un mail et de positionner le curseur de ma souris pour voir où mène tel ou tel lien web, etc...).
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J'espère qu'il n'y aura plus de "spam-tempête", et il fait effectivement plus calme.

Ceci dit, j'en ai encore reçu quelques-uns ce matin (moins de 10), mais qui se trouvaient dans "boîte de réception" plutôt que d'aller directement dans "courrier indésirable".
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous,

Et on prétend qu'il n'y a pas de complicité chez Proximus !!! Alors que Proximus permet, non seulement de laisser passer les ".ga" de nos filtres, MAIS, surtout le fait que je reçois régulièrement des mails de "mail(at)skynet-be.ga" ... un comble et ceux là, signés PROXIMUS avec le X au logo et couleur de Proximus ....
En fait de spam et de nuisance, on ne fait pas mieux !!! Et évidemment je suppose que notre cher opérateur ne peut faire mieux que de nous laisser dans cette misère de piratage pourtant très évidente !

Ben moi, mes filtres avec .ga, ils fonctionnent.

Donc, si chez toi les .ga passent encore, c'est que tes règles ne sont pas correctement faites.
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Bonjour,
Je n'ose trop faire une règle générale sur " .gq" de peur de supprimer la réception de mail important qui utiliserait ce serveur ??
D'après wikipedia, " .gq" est le domaine de premier niveau national (country code top level domain : ccTLD) réservé à la Guinée équatoriale, région bien connue comme à l'origine de spams et arnaques diverses.
Donc, à moins que tu aies des relations personnelles directes avec ce pays, tu peux amha le blacklister franchement ! 😉
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Bonjour Airparterre,

Ce que je vous propose, c'est de vous désabonner de la newsletters de chaque mail que vous ne souhaitez plus recevoir.

Cela est possible en bas du mail indésirable.

La société en question est tenue de respecter votre choix. Cela peut prendre dans certains cas 24 à 48 heures.

Etienne
Pire : le fait de cliquer sur un prétendu lien de désabonnement peut conduire à encore plus de spam suite à la confirmation de l'existence de l'adresse e-mail, voire donner lieu à des tentatives de phishing !
Tout à fait, c'est le meilleur moyen de confirmer qu'une adresse e-mail est active ! Il ne faut jamais cliquer sur un lien envoyé dans un mail d'une source inconnue...
Niveau d'utilisateur 7
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un autre tout aussi prolifique, soit " .cf" ... Je ne sais encore où il se trouve,
République centrafricaine 😉
Si tu en as d'autres, suffit de les taper tels quels sur google 😎
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Bonsoir,

Ce doit être un problème sur un serveur Skynet qui laisse tout passer. 😉

J'ai la même chose ".gq" ".cf" .

18 filtres depuis 4 jours. 😉

Je viens d'essayer 2 filtres @*.gq et @*.cf ......on verra....

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir,

Ce n'est pas de la pub , se sont des arnaques, car sur tout les mails l'adresse de "Réponse à" est toujours la même "reply(A)nova-mailer.com". 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
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Salut Gilbert,
Les filtres "@*.gq et @*.cf " ne fonctionnent pas. 😭
Vu l'extrême pauvreté du webmail pxmus concernant les règles de filtrage, je ne serais pas étonné qu'il ne comprenne même pas une notion aussi élémentaire que les caractères génériques (jokers) ! 🙄
A mon avis, tu devrais pour chaque règle limiter la condition à
code:
- Contient ".gq"
(ou ".cf " suivant la règle).

Ce ne sera pas aussi sûr qu'un caractère générique mais ça devrait marchouiller.
Pire : le fait de cliquer sur un prétendu lien de désabonnement peut conduire à encore plus de spam suite à la confirmation de l'existence de l'adresse e-mail, voire donner lieu à des tentatives de phishing !
Tout à fait, c'est le meilleur moyen de confirmer qu'une adresse e-mail est active ! Il ne faut jamais cliquer sur un lien envoyé dans un mail d'une source inconnue...

Tout à fait et ils sont nombreux de nos jours, à éviter absolument si vous êtes sur un serveur d'entreprise. Pour les bloqueurs il y en a pas mal comme adblock ou adguard.
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,
Je reçois aussi pas mal de mails en néerlandais. Comme le titre de ces mails est 'attractif' (pour inciter les gens à les ouvrir...), j'ai mis en place, dans WEBMAIL (à partir de MYPROXIMUS), une série de règles de filtrage. Je supprime tous les mails contenant, dans le sujet, les mots tels que 'Gefeliciteer, proficiaat, winnaar, winnen, ontvang,etc'. Il faut mettre la possibilité OU (et non pas ET). J'ai ajouté aussi de supprimer les mails dont l'origine est 'CBC',AUVELA, etc'. Pour l'instant, je n'ai rien reçu depuis vendredi soir. J'ai expliqué comment faire plus précisément dans un autre post 'Spam incessant depuis quelques semaines).
L'avantage est que je ne reçois plus ces mails sur mon smartphone (qui n'intercepte pas les SPAM que je devais supprimer un par un). De plus je ne dois pas installer un programme supplémentaire.
Inconvénient : si, malgré tout, je reçois de nouveau des mails, je dois compléter ma liste de conditions de suppression mais cela permet d'éliminer automatiquement un grand nombre de ces mails pourris ....
Niveau d'utilisateur 5
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Bon c'est pas encore gagné car j'ai encore reçu des mails (dont le titre contient un des mots en néerlandais permettant d'identifier un spam). Mais je constate 3 choses bizarres:
1. Le mail (reçu d'abord sur mon smartphone) , date du 18 déc 2018 et vient de DELHAIZE !
2. Je ne m'explique pas comment mon programme de messagerie (outlook ) parvient, lui à mettre ce mail dans mes courriers indésirables ET QUE PROXIMUS NE SAIT PAS FAIRE CETTE OPERATION !
3. Un nouveau mail est arrivé (mais dans une langue inconnue -style norvégien ou danois). Je l'ai supprimé de suite.
J'espère vraiment que Proximus va trouver une solution !
Niveau d'utilisateur 7
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Bon c'est pas encore gagné car j'ai encore reçu des mails (dont le titre contient un des mots en néerlandais permettant d'identifier un spam). Mais je constate 3 choses bizarres:
1. Le mail (reçu d'abord sur mon smartphone) , date du 18 déc 2018 et vient de DELHAIZE !
2. Je ne m'explique pas comment mon programme de messagerie (outlook ) parvient, lui à mettre ce mail dans mes courriers indésirables ET QUE PROXIMUS NE SAIT PAS FAIRE CETTE OPERATION !
3. Un nouveau mail est arrivé (mais dans une langue inconnue -style norvégien ou danois). Je l'ai supprimé de suite.
J'espère vraiment que Proximus va trouver une solution !

C'est vrai que ça m'étonne quand même que Proximus ne puisse pas bloquer ces mails directement sur leurs serveurs de mails.

Ce serait intéressant de savoir par exemple si les abonné VOO (qui ont donc une adresse mail de type @voo.be) ont aussi souvent ces mails ou pas.
Niveau d'utilisateur 5
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Exemples de mail reçus sur mon smartphone. Les spam datent du 17 déc 2018 !!!! et sont rédigés avec une police de caractères non décelable par un filtre dans WEBMAIL.

Niveau d'utilisateur 7
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"U bent gefeliciteerd, geselecteerd"... même plus besoin d'apprendre le néerlandais, suffit de "néerlandiser" le français 😂 :
- ik profiteer van de zon en ik bronzeer😅 ,
- ik nageer🤣 in de piscine,
- ik annuleer mijn vakantie,
- ik mangeer😁 mijn steak-frites.
Niveau d'utilisateur 7
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Et j'en ai maintenant aussi en journée (avant, c'était principalement en soirée et fin de soirée).

Ceci dit, la plupart de ces mails vont directement dans le "courrier indésirable", mais c'est quand même chiant !
Niveau d'utilisateur 7
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30 d'un coup 😡 😡 et pas de réaction de proximus en biens ou en mal . ça commence a biens faire
30 d'un coup, ça ne m'est jamais arrivé... mais sans doute parce que j'ouvre souvent Outlook pour supprimer chaque fois qu'il y en a.

Mais c'est sûr que si je n'ouvrais pas Outlook avant la fin de la journée, j'en aurais beaucoup d'un coup.

La plupart des tiens, ils se mettent quand même directement dans "courrier indésirable" ?

Proximus doit faire quelque chose, les filtrer "à la base" (à partir de leurs serveurs mails), qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ne savent pas le faire.
Niveau d'utilisateur 7
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30 d'un coup 😡 😡 et pas de réaction de proximus en biens ou en mal . ça commence a biens faire
30 d'un coup, ça ne m'est jamais arrivé... mais sans doute parce que j'ouvre souvent Outlook pour supprimer chaque fois qu'il y en a.

Mais c'est sûr que si je n'ouvrais pas Outlook avant la fin de la journée, j'en aurais beaucoup d'un coup.

La plupart des tiens, ils se mettent quand même directement dans "courrier indésirable" ?

Proximus doit faire quelque chose, les filtrer "à la base" (à partir de leurs serveurs mails), qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ne savent pas le faire.


maintenant 24 , 1H après avoir poster sur le forum . qu’il réponde au moins .oui tous dans indésirable
Niveau d'utilisateur 7
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Actuellement, ça semble s'être calmé (au moins 1/4 d'heure que je ne reçois plus ces merdes).

Mais... combien de temps ça va durer ?

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