Comment se débarrasser des pub mail du serveur " .gq"



Afficher le premier message

134 commentaires

And I have another question. Maybe someone can give good advice.
What antivirus is better to use? If I take something from the known solutions. For example, I watched https://bestantiviruspro.org/comparison/avast-vs-mcafee/avast vs mcafee review, what are your thoughts?


Hello,
Personally, I employ AVAST INTERNET SECURITY.
But also with another in supplement: WEBROOT SECUREANYWHERE.
The combination of both is perfectly effective and without any problem at all those which I advised.

Best regard Serge

J'en ai assez souvent ces temps-ci aussi... et je vois par ailleurs dans le corps que c'est envoyé "à" une adresse mail qui se termine par @skynet.be ! Et je viens à l'instant d'en recevoir encore un (depuis 3-4 jours, c'est en soirée que j'ai ces "merdes"... et toujours écrits en néerlandais en plus).


Bonsoir,
Il me semble qu'il y a un problème de compréhension. Est-ce envoyé "à" une adresse skynet.be ... ou "depuis" une adresse skynet.be ??
Parce que "à" une adresse skynet, c'est normal si tu es sur "Proximus", c'est ton adresse mail !
Par contre, "depuis" une adresse "skynet", c'est plus gênant, cela signifierait que c'est un abonné Proximus sur le serveur de Proximus et qu'il est donc difficile de filtrer sauf sur son adresse complète.
MAIS, il faut se méfier !! Car certains vicieux modifient leur boite mail pour que leur adresse "affichée" ne soit pas celle de leur serveur et donc de leur messagerie. Mais l'adresse exacte peut être vue en cliquant droit sur l'adresse du message et en ouvrant le menu contextuel "Propriétés" qui permet de lire l'adresse exacte. Cette adresse sera celle contenant le nom de domaine du serveur et pourra servir pour la règle du filtre.

A+ Serge
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

J'en ai assez souvent ces temps-ci aussi... et je vois par ailleurs dans le corps que c'est envoyé "à" une adresse mail qui se termine par @skynet.be ! Et je viens à l'instant d'en recevoir encore un (depuis 3-4 jours, c'est en soirée que j'ai ces "merdes"... et toujours écrits en néerlandais en plus).


Bonsoir,
Il me semble qu'il y a un problème de compréhension. Est-ce envoyé "à" une adresse skynet.be ... ou "depuis" une adresse skynet.be ??

Voilà ce que ça donne quand je les mets dans mes "éléments supprimés" (voir capture d'écran).
Vu, et c'est bien ce que j'écrivais. L'adresse de l'expéditeur est bien sur un serveur "mm.cbc.be" et donc c'est bien celle du domaine du serveur qui doit être éliminé par une règle de filtrage. Donc, c'est bien le même serveur que celui que je viens de filtrer et éliminer.
Le "à" daniel.de.viron@skynet.be est soit ton adresse mail ou celle de celui qui a transféré le mail qui était à son adresse. Mais; il s'agit donc bien de l'adresse Skynet non pas de l'expéditeur, mais celle d'un destinataire transféré précédemment (en copie) ou plus probablement de la tienne !! Je trouvais, affectivement, le "à" suffisamment litigieux pour le faire remarquer et il semblerait que c'était productif.

A+ Serge
Hello,

Je viens effectivement aussi de recevoir un mail en néerlandais de @mm.cbc.be dont l'adresse est totalement cachée et remplacée par des espaces sans aucun caractère. Cela fout le système de règle de filtrage en l'air.
L'adresse de cet expéditeur est bien du nom de domaine ci devant, mais semble (vu dans les caractéristiques des propriétés du mail provenir également de "daniel.de.viron@skynet.be") Alors que l'expédition n'est pas du domaine de skynet !!!
Il semblerait que "Proximus" est en train de se faire pirater par des malfaisants flamants ou hollandais qui nous pourrissent la vie ... allez savoir dans quel but ??
Il me semble que nous devrions déposer une plainte chez Belgacom afin que leur serveur filtre directement à l'origine ce type de site pourriel et nous en débarrasse !!!

Comment les atteindre autrement qu'en râlant ouvertement sur Facedebouc ?? Qui a une idée ?

A+ Serge
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Airparterre,

L'adresse mail daniel.de.virton a été bloquée pour SPAM dans nos systèmes depuis quelques jours..

Nous demanderons à l'utilisateur de cette adresse de changer son mot de passe.

Nous ne sommes pas titulaire des adresses mail @mm.cbc.be et donc n'avons pas de moyen d'action sur ces adresses.

Etienne
Oui, bravo pour l'adresse mail bloquée .... mais pas bravo pour le blocage du nom de domaine mm.cbc.be ....Car, même si Proximus n'en est pas "titulaire", ce qui est logique et normal, cependant, la gestion de la réception de ce nom de domaine dans les serveurs de Proximus est bien de leurs responsabilités et de leurs compétences ce qui permet d'espérer que si des serveurs (gratuits) tels que Hotmail, Gmail, etc ... n'en ont rien à foutre, que les serveur de proximus, EUX, devraient pouvoir faire un effort pour assurer la tranquillité de leurs abonnées PAYANTS ... Et c'est là que le bat blesse ... puisque notre CHER (voyez là '"couteux") Proximus ne fait rien !!! Combien de temps cette situation statique va-t-elle durer ??
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour Airparterre,

L'adresse mail daniel.de.virton a été bloquée pour SPAM dans nos systèmes depuis quelques jours..

Heu... c'est daniel.de.viron (et pas de virton, ni d'arlon, ni de messancy), hein !😁

Donc, j'espère que vous avez bien bloqué la "bonne" adresse... ce qui ne semble pas être le cas parce que j'en ai encore reçu aujourd'hui.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Je reçois également tous ces mails.. mais depuis quelques jours la situation s'est aggravée comme suite :
Chaque jour je reçois PLUSIEURS DIZAINES (et cela grossit de jour en jour) de Mail Delivery System comme si ces spams (dont il est question dans ce topic) étaient envoyés par mon mail skynet.. mais ce n'est pas moi évidemment...

Qu'est-ce que toi Proximus tu peux faire contre ça et me soulager ?
Cela devient de plus en plus lourd chaque fois que je lance Outlook !

Merci !

Commenter