Bonjour,
Compte-rendu :
L’installation (à la date prévue – 24/10) s’est déroulée sans problème. Travail soigné, installation discrète et aucun dégât constaté comme certains ont pu en subir.
Cerise sur le gâteau, le technicien (à ma demande) a pu avec son ordinateur remettre le nom de mon SSID ainsi que le mot de passe du WIFI qui étaient configurés dans mon ancienne B-Box v3+.
Déconvenue :
Tout fonctionne, sauf le téléphone fixe, malgré plusieurs essais du technicien.
Il en a conclu que c’était le téléphone en lui-même qui posait problème, certainement dû à sa vétusté (Twist 698 avec encore la marque « Belgacom ») et donc qu’il y a lieu de le changer.
Je suis donc allé dans un Poximus Shop pour faire l’acquisition (encore des frais supplémentaires non prévus) d’un nouveau téléphone que j’ai pu connecter sur l’internet Box+.
Incompréhension :
Dans le résumé reçu par mail (en format PDF) du technicien, il est indiqué que les deux booster wifi V2 étaient en location, ce que je conteste formellement.
En effet, il y a quelques mois, lorsque j’avais posé des questions sur la fibre en expliquant ce que j’avais comme installation et matériels, @Maxime R m’a bien indiqué que j’avais droit à deux booster wifi V2 pour remplacer les deux wifi bridge (raccordés à deux box v5c) qui ne seraient plus compatibles avec la fibre.
En réponse à un autre post (pour des problèmes de commande de la fibre) il y a quelques semaines, @Sophie L m’a bien confirmé que j’avais droit à deux booster wifi V2 avec le pack Giga Fiber.
En aucun cas dans leurs réponses, il ne m’a été mentionné qu’ils seraient en location.
Vous serait-t-il possible de vérifier auprès du service facturation que ces deux booster wifi ne seront pas en location dans ma prochaine facture et de m’en rendre compte.
Avant de partir, le technicien m’a informé que je recevrais un e-mail avec en pièce jointe des étiquettes pour le renvoi du matériel par la poste.
Je n’ai toujours pas reçu ce mail à ce jour.
Que dois-je renvoyer exactement ?
Certes OUI pour la b-box V3+ mais faut-il y adjoindre les deux wifi bridge ?
Merci de votre attention.
Cordialement
Hyonique