Question

Comptes Proximus Public Wi-Fi


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonsoir,

J’ai configuré dans My Proximus un compte Proximus Public Wi-Fi afin de me connecter à un Hotspot via un téléphone qui n’est pas dans un pack.

Après avoir créé l’identifiant et le mot de passe, lorsque j’essaie de me connecter à un Hotspot Public Wi-fi via un iPhone, on me demande de télécharger un certificat “radius.isp.belgacom.be” qui n’est pas considéré comme “fiable”. Puis-je passer outre cet avertissement et installer le profil qui est semble-il obligatoire pour avoir la connexion? 

Merci


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Oui vous pouvez l’installer sans soucis ;) 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Merci pour votre retour. 

Pourquoi faut-il l’installation de ce certificat sur iOS?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @iatny 

 

Je vous confirme que l’authentification via le certificat “radius.isp.belgacom.be” est nécessaire pour la connexion sur le serveur.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Voici quelques précisions :

J’ai donc un pack Flex Fiber, avec 2 GSM’s qui se connectent sans problème au Hotspot Proximus Public Wi-Fi.

J’aimerais qu’1 GSM supplémentaire (hors pack) puisse également accéder aux Hotspot.

Dans My proximus, j’ai donc créé un compte Proximus Public Wi-Fi avec un login et un mdp. Lorsque j’essaie de me connecter, j’ai donc le popup (sous iOS) qui me demande l’installation du certificat radius.isp.belgacom.be . Celui-ci expire en date du 16/01/2023 et est renseigné comme non fiable.. Cela veut donc dire que si je l’installe, celui-ci ne serait plus valable à partir de cette date? Quid de l’accès ensuite? Un autre certificat sera proposé avec une autre date d’échéance?

 

J’ai également essayé d’installer via My proximus le profil Proximus Public Wi-Fi mais j’ai eu un message d’erreur (dont je n’ai plus l’intitulé exact) qui me dit en gros que cela n’est pas possible parce que la carte sim n’est pas chez Proximus.

Au final je ne sais pas trop si ce que je veux faire est possible..

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Après quelque lectures sur le forum au sujet des Hotspot Proximus Public Wi-Fi, j’ai compris que pour les accès des GSM configurés dans le pack, le profil doit être installé via My Proximus en mode “auto-connect”.

Si l’on veut se connecter via PC/MAC, cela se fait via le compte Public wifi avec le login et mot de passe que l’on choisit.

Cela veut dire que 3 accès au compte Public wifi sont possibles.

Si l’on souhaite accéder sur un autre smartphone (qui n’est pas dans un pack), cela ne semble pas possible via My Proximus, d’où le message d’erreur lié au fait que le téléphone n’a pas de carte SIM Proximus (effectivement le GSM concerné est lié à un autre opérateur).

L’accès se ferait donc via le login/mot de passe comme sur PC/MAC, mais avec le passage forcé de l’installation du certificat radius.isp.belgacom.be 

Est-ce bien correct?

Au fait, pour le mode “autoconnect” des GSM en pack, que l’on choisisse l’accès Public wifi via l’abonnement GSM ou via la connexion internet, cela ne change rien?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @iatny , 

Tout d’abord, il faut effectivement savoir que l’installation du Public wifi ne fonctionne pas avec les cartes SIM d’autres opérateurs. 

Si vous en avez vraiment besoin sur ce smartphone, il faut alors entrer vos identifiants Public wifi et forcer le certificat. 
Pour le mode “autoconnect”, le fait d’avoir l’un ou l’autre ne change rien à part le fait d’utiliser l’accès de l’un ou de l’autre et donc occuper une place sur l’un ou l’autre. 

Merci

Commenter