Configuration B-BOX 3V+ / routeur Synology 2600ac / Netflix
J'ai déjà lu quelques messages sur le forum mais il me reste quelques questions sur le sujet.
J'ai une B-BOX 3V+ qui est reliée via le port 1 à mon routeur Synology 2600ac dans lequel j'ai renseigné mon identifiant de connexion afin que ce soir le routeur qui établisse la connexion et plus le modem B-BOX. Du côté internet, je n'ai plus de problèmes et je peux gérer les ports que je souhaites ouvrir via mon routeur qui distribue du 10.12.0.x/24
Actuellement, j'ai deux décodeurs et un wifi bridge+décodeur relié à la B-BOX afin d'obtenir la TV partout mais comme il est en mode bridge, Netflix ne fonctionne pas et c'est tout à fait logique.
J'ai lu que je devais créer des VLAN10 sur mon réseau privé afin que la TV puisse passé via le routeur Synology. Jusque là, je suis la logique mais je me pose les questions suivantes :
Comme le Synology et le serveur DHCP donne du 10.12.0.x/24, qu'en devient-ils des décodeurs Proximux et du Wifi-Bridge ?
Faut-il absolument que mon réseau privé passe en 192.168.1.x afin que la TV et Netflix passe via mon routeur sur le VLAN10 ?
Sais-t'on modifier l'adresse des décodeurs qui sont en 192.168.1.65-67/24
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message et j'espère qu'un utilisateur puisse répondre à mes questions.
Il suffit de laisser la connexion PPPoE de la bbox active. Dans ce cas, Netflix passe par la session PPPoE établie par la bbox, et le trafic internet via la session PPPoE établie par le routeur. Cela ne pose aucun problème d’avoir 2 sessions actives. Cela fonctionne depuis plus d’un an comme cela chez moi. Il n’y a pas de mode « bridge » à proprement parler sur la bbox, contrairement au modem câble.
Comment obtenir son identifiant et password pour le définir dans le routeur Synology?
Un retour d’expérience sur cette config aprés plus d’un an ?
J’ai un routeur Syno et j’aimerais lui laisser la responsabilité du routage pour l’entièreté du réseau (hormis le décodeur ?) mais je tâtonne sur la config…
Merci
ah ok 😯 j'irais donc synchroniser le booster quand elle sera la . merci pour la réponse
Merci pour vos réponses.
Pas reçu de feuille, il n’est plus fourni à l’heure actuelle à priori qu’un petit autocollant listant les infos du wifi.
J’ai l’identifiant sur l’interface web, et je peux changer le mot de passe sur My Proximus…
J’en reviens au routeur, et désolé pour les questions plutôt basiques, je n’ai plus utilisé de routeur depuis l’époque de l’ADSL quasiment… Corrigé moi si je me trompe:
L’idée sera donc d’avoir deux sessions PPOE actives, l’actuelle et une gérée par le routeur.
La TV sera directement sur la BBox dans sa configuration par défaut (DHCP 192.168.1.x).
Quid du routeur (son ip locale) ? Range 192.168.0.x par exemple ?
Merci
C’est bien cela, une session PPPoE depuis la bbox (pour l’accès Internet du/des décodeurs) et une session PPPoE sur le Synology. Il ne faudra connecter que le Synology (son interface WAN) et le/les décodeurs sur la bbox.
192.168.0.x pour le LAN géré par le Synology, oui, par exemple. Il devra aussi faire office de serveur DHCP sur ce subnet.
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.