Skip to main content
Question

Configuration compte skynet dans Courrier Windows 10


Bonjour à Toutes/Tous, J’ai essayé en vain d’ajouter mon compte skynet.be dans Courrier de Windows 10 en reprenant les paramètres mentionnés sur le site de Proximus. Le helpdesk de Proximus a été incapable de m’aider. Sur base d’infos trouvées sur un autre forum, j’ai cependant réussi à ajouter mon compte en utilisant un alias proximus.be. Le serveur de Proximus ne reconnaît apparemment plus les adresses skynet.be. Le souci, c’est que je souhaiterais continuer à utiliser mon adresse skynet.be. Si vous avez la solution, je vous remercie de me la communiquer. Luc    

12 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • May 7, 2022

Bonsoir vous pouvez essayer ceci. Bien à vous.

 


  • Auteur
  • Apprenti
  • May 7, 2022

Bonsoir, Ce sont bien les paramètres que j’avais introduits mais ça ne fonctionne pas. Bien à vous.


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 10, 2022

Hello

 

Essayez en retirant :993:1 et :587:1  Juste en mettant les serveurs sans les ports ;)


Jandoute
Forum|alt.badge.img+3
  • Etoile montante
  • May 11, 2022

Bonjour,

J’ai pourtant utilisé mon adresse mail skynet.be avec le mail de win10-11 en IMAP ou en pop jusqu’il y a peu. En passant c’est une daube ce truc.

Il faut utiliser pop ou IMAP.proximus.be et relay.proximus.be.

Je l’utilise encore mais sur le Mac en pop (IMAP va aussi) avec mail Apple et Outlook.

Utilisez vous windows avec un compte Microsoft en permanence branché chez eux ?

Cordialement, Jeandoute.


Jandoute
Forum|alt.badge.img+3
  • Etoile montante
  • May 11, 2022

Re,

Si le mail de Microsoft est suffisant pour toi, n’en change pas.

Branche toi sur ton WEBmail Proximus et fait un nettoyage.
Supprime uniquement ce dont tu n’a pas besoin.

Vides les poubelles et déconnecte toi du Webmail.

Il n’est pas nécessaire d’utiliser un compte Microsoft pour lancer ta cession Windows et donc d'être toujours en relation étroite avec Microsoft.

En créant un compte LOCAL ça marche tout pareil et Microsoft n’a plus la main sur certaines choses de Windows.

Mais, si tu utilise EDGE, avant de créer ton nouveau compte local il faut faire un export (sauvegarde) de tous les réglages de préférences que tu as choisi. L’option “exporter-importer se trouve dans les préférences de edge.

Crée ton compte utilisateur en local et coche utiliser un compte local, il y aura du blabla, tu peux zapper.

Redémarre le PC et connecte toi avec ce nouveau compte.

Lance edge, il sera avec un profil de base.

Il suffit d’importer l’export que tu as fait pour retrouver exactement tous les réglages d’avant de l’ancien compte. Ne supprime pas ce compte, il peut servir.

Cordialement, Jeandoute.


  • Apprenti
  • July 5, 2023

bonjour,

retraité RTT amoureux des débilités de ce monde, ma solution : télécharger Mozilla thunderbird (gratuit) et introduire les coordonnées de votre compte skynet, cela se fait automatiquement, permet de gérer aussi gmail et sécuriser le tout par un mot de passe. Bonne fin de semaine, Philippe


Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • March 30, 2024

Je lis ici pour skynet.be / Windows10 (PC donc) :

“Serveur de messagerie sortant (SMTP) : relay.proximus.be:587:0

Alors qu’ ici +haut c’ est 587:1

 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 2, 2024

Bonjour @Marc_0197 est-ce que ça fonctionne ou non ? Vous utilisez Outlook ? 


Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • April 3, 2024

Bjr @David W  Oui ça fonctionne -merci- et j’ utilise Outlook (2013).
Dans ma config je mentionne juste 587 comme port, je ne sais même pas dans quelles circonstances on rajoute “:0” ou “:1”.

Mais puisque ça fonctionne pour moi, pourquoi me poser des questions … 😯

Bonne journée


  • Apprenti
  • August 15, 2025

Bonjour,

Depuis quelques jours mon compte IMAP proximus me redemande mon mot de passe.

Mon PC est sous WIN10 Pro et j’utilise le programme courrier fourni de base par WIN10.

En plus lors de certain démarrage du programme courrier, celui-ci a perdu mes paramètres

d’affichage personnalisés…..

Merci d’avance pour votre aide


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 18, 2025

Bonjour ​@Lacsap , 

Afin d’identifier la cause du problème, voici quelques questions préliminaires :

  • Lorsque vous vous connectez au Webmail Proximus, le mot de passe est-il accepté sans erreur ?
  • Avez-vous déjà essayé de supprimer complètement le compte dans l’application Mail de Windows 10 ?

Une autre piste consiste à réinitialiser l’application Courrier :

  1. Ouvrez les Paramètres de Windows.
  2. Allez dans Applications > Applications et fonctionnalités.
  3. Recherchez Courrier et Calendrier, cliquez dessus.
  4. Sélectionnez Options avancées, puis cliquez sur Réinitialiser.

  • Apprenti
  • August 19, 2025

Merci pour votre réponse.

Webmail Proximus…...pas de problème

Après suppression du compte et reconfiguration…..même problème

J’ai réinitialisé comme vous l’avez expliqué et cela semble stable…..l’avenir me le dira.

Encore un grand merci pour votre aide

Cordialement