Skip to main content

Bonjour, 

J'ai souscrit a une connexion fibre 2.5G et j'aimerais ne pas utiliser le routeur Proximus et uniquement utiliser mes déco. 

J'ai vu sur le site de Proximus que c'était normalement possible a condition de pouvoir configurer le routeur avec une interface VLAN 20. 

Ce que j'ai fais, mais ça ne fonctionne pas. 

Est ce que quelqu'un a déjà réussi a se passer du routeur fourni ?

Bonjour,

Oui, plusieurs personnes sur ce forum, y compris moi-même.

A part utiliser le VLAN20 + DHCP sur l’interface WAN du routeur, et le connecter à l’ONT, il n’y a rien d’autre à faire.

Merci pour votre réponse, mais je veux pas utiliser le routeur du tout. 

Prendre directement le câble RJ45 qui sort du Modem accroché au mur (boitier blanc).

Oui j’ai bien compris, je parle de votre routeur personnel (dans ce cas le Deco). Sinon je parle de bbox ou Internet Box.

Et en appliquant les paramètres de @titi70 + un redémarrage de l’ONT (le boitier fibre au mur) et du routeur (votre TP-Link Deco) ?

Ok bon je vais refaire des test, 

Je n'ai peut être pas attendu assez longtemps. Et en tout cas pas redémarrer le l'ont.

Et en tout cas pas redémarrer le l'ont.

Personnellement je n’ai jamais eu à le faire (ni l’actuel XGS-PON ni le précédent)

bonjour,
je déterre un peu le topique et ca reste plus ou moins dans le même style de question.

concernant le DHCP, si sur ma box Proximus, le service routing, donc DHCP est activé pour l'attribution des adresses IP, il vaut mieux le désactivé sur le DECO XE75 non? pour ne pas avoir de conflit d’IP?

bonjour,
je déterre un peu le topique et ca reste plus ou moins dans le même style de question.

concernant le DHCP, si sur ma box Proximus, le service routing, donc DHCP est activé pour l'attribution des adresses IP, il vaut mieux le désactivé sur le DECO XE75 non? pour ne pas avoir de conflit d’IP?

Quelle est votre configuration ? Qu’est-ce qui est connecté à la box Proximus et au xe75 ? Le Deco est en mode routeur ou bien en access point ?

How to find your TP-Link Router’s IP address

TP-Link Deco's default IP address is http://192.168.68.1

Donc différent des default adresses des Bbox/internetbox (192.168.1, etc)

Download voor Deco XE75 Pro | TP Link België

1910013319_Deco XE75 Pro 2.0_User Guide_REV2.0.0.pdf

Il me semble que quand vous voulez continuer à utiliser votre Bbox/internetbox Proximus il ne faut que suivre les instructions de Proximus ci-dessous

Configurer votre routeur privé comme routeur sans fil | Proximus

Commenter