Bonjour,
Depuis déjà un certain temps est installé chez moi un raspberry pi 4 faisant tourner PIHOLE dessus. Je l’utilise depuis comme DNS ainsi que comme DHCP. Je n’ai eu aucun problème de configuration ni durant son utilisation depuis maintenant plus d’un an.
Cependant, récemment la fibre fût installée chez moi et depuis lors un certain nombre de problème de configuration sont apparût.
Dans un premier temps il m’était devenu impossible d’attribuer une ip static depuis myproximus sans être arrêté par une erreur 500. Ce problème a été résolu par le support proximus en rétablissant les droit d’acces qui avaient semble t’il été modifié durant l’installation de la fibre.
Nous voilà donc au problème actuelle. L’option DNS v4 est modifié pour diriger vers PIHOLE (comme c’était fait avant l’installation de la fibre) mais pourtant aucun appareil n’utilise PIHOLE quand ils se connectent au rooter comme si l’option était resté celle par défaut. Cependant je peux confirmer que PIHOLE tourne correctement étant donné que si je configure manuellement le DNS sur les appareils ils utilisent avec suces PIHOLE. Le soucis semble donc venir de la configuration par myproximus qui ne prend pas effet malgré les redémarrage effectué.
Ce problème s’étend au DHCP également car quand je décide de désactiver le DHCP par myproximus pour permettre a celui de PIHOLE de prendre le relais rien ne se fait et mon réseau se retrouve sans aucun DHCP sur le réseau.
Sachant que la configuration du DNS ainsi que celle du DHCP fonctionnaient toutes deux avant l’installation de la fibre auriez vous une idée de solution pour me permettre de rétablir ma configuration précédente ?