Répondu

Configuration IPv6 - Prefix Delegation Size


Bonjour,

 

Je possède la dream machine pro de chez Ubiquiti pour gérer mon réseau.

La connexion IPv4 est configuré en mode “PPPoE” et fonctionne parfaitement.

Cependant, j’aimerais aussi activer la connexion IPv6 en mode DHCPv6. Cependant, je ne sais pas où je peux trouver le prefix. Pouvez-vous m’indiquez où je peux trouver cette information ?

 

Bien à Vous,

Sylvain

 

icon

Meilleure réponse par sylvainvh 13 April 2021, 14:28

Afficher l'original

7 commentaires

Bonjour,

Vous obtenez le préfixe justement via DHCPv6…

Quant à la taille, elle est normalement de 56.

 

Bonjour,

Vous obtenez le préfixe justement via DHCPv6…

 

Je me suis rendu compte que c’était juste la taille (comme le nom l’indique). J’ai cru comprendre que le prefix avec une taille de 56 bits, est-ce possible ?

 

J’ai donc simplement défini la taille et je suis entrain de voir si ça fonctionne.

Bonjour,

Vous obtenez le préfixe justement via DHCPv6…

 

Je me suis rendu compte que c’était juste la taille (comme le nom l’indique). J’ai cru comprendre que le prefix avec une taille de 56 bits, est-ce possible ?

 

J’ai donc simplement défini la taille et je suis entrain de voir si ça fonctionne.

Oui, j’ai édité ma réponse après :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

M’équipant dans un avenir plus ou moins proche de ce même matériel, ça m’intéresse aussi 😀

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour tout le monde,  c’est bien du /56 :wink:

M’équipant dans un avenir plus ou moins proche de ce même matériel, ça m’intéresse aussi 😀


Bonjour @alloja ,

 

En faisant une recherche. Je suis tombé sur la doc d’unifi qui m’a permit d’activement l’IPv6 complètement.

https://help.ui.com/hc/en-us/articles/115005868927-UniFi-UDM-USG-Configuring-DHCPv6-PD-and-Static-IPv6-Addressing

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @sylvainvh, oui c’est sur ce tuto que je suis tombé et ça fonctionne très bien en version 1.8.6. J’avais tenté de faire la mise à jour en 1.9.2 et la connectivité IPv6 était cassée. J’ai downgradé et c’est revenu.

Commenter