Bonjour,
j’ai une question concernant la configuration du réseau derrière un BBOX 3 Sagem.
Actuellement, j’ai une installation standard, un BBOX 3, avec une Android TV Box depuis quelques mois (très agréable d’ailleurs). Mon soucis est que j’ai des serveurs sur mon LAN qui sont accessible depuis l’extérieur par un nom de domaine (srv1.domaine.tld), mais en interne, ça ne fonctionne pas, je dois utiliser l’adresse IP vu que je ne peux accéder à la configuration du serveur DNS de la BBOX pour y ajouter des entrées, ni changer le DNS fourni par le serveur DHCP de la BBOX.
La première solution serait de mettre un router derrière la bbox et gérer moi même les serveurs DHCP et DNS (que j’ai déjà sur mon LAN). Pour cela, le tv box doit rester sur la bbox elle. Si j’ai bien compris, ça signifie qu’elle ne serait plus sur mon LAN, ce qui veut dire que les applications android n’accèderaient plus à mon réseau (partage de photos etc), et quid d’accès à internet puisqu’elle serait sur le vlan 30 et pas 10. Ai-je mal compris quelque chose ?
La seconde solution serait d’arriver à dire à la BBOX qu’elle n’a pas de pool DHCP (actuellement de 2 à 63) en le passant de 2 à 2 et squatter l’ip x.x.x.2 pour forcer l’utilisation de l’autre serveur dhcp ? Lié à cela, pourquoi le DHCP pool pour IPTV est de 64 à 128 ? J’ai un seul décoder, une seule adresse devrait lui suffire non ? Pourquoi réserver autant ?
Merci pour votre temps et, je l’espère, vos éclaircissements.
Frédéric
