Bonjour,
Voilà je vous expose mon petit problème que je n’avais pas avant quand j’étais chez Orange (ouuuh le mal) mais j’imagine que c’est du à ma non-compréhension.
Dans le cadre d’un petit projet d’apprentissage, on a sur notre réseau local BBOX un petit rapsberry qui fonctionne très bien en SSH tant que l’on reste à l’intérieur de notre LAN (ssh pi@192.168.1.xx)
L’idée est de pouvoir maintenant y acceder à partir de l’Internet; pour ce faire j’ai suivi le guide https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_mapping/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/ouverture-de-port-internet-sur-votre-modem.html et crée un connection qui pointe de mon adresse IP publique (trouvable via Open Port Check Tool - Test Port Forwarding on Your Router) vers mon IP locale 192.168.1.xx , le tout en utilisant le port 22.
Les settings que j’utilise sont :
Status : OK
Enable : Yes
Service : None
Protocol TCP-UDP
External Port Start : 22
External Port End : 22
Internal Port : 22
Internal Host : 192.168.1.xx
Remote Host : Any
Quand je fait le test via Open Port Check Tool - Test Port Forwarding on Your Router) il me dit bien que le port 22 est ouvert mais dés que je veux faire un ssh pi@adresspublique sur un PC qui se trouve sur l’internet, c’est ok.
Mais pas moyen de faire la même chose quand je suis sur le LAN (donc un PC en 192.168.1.xxx vers ssh pi@adresspublique )
Une idée ?