Skip to main content

Bonjour à tous,

La couverture wifi dans ma maison étant tellement mauvaise, j’ai installé un système wifi mesh ( tenda nova ). 

l’installation s’est bien déroulée et j’ai actuellement un très bon wifi dans toute la maison.

Cependant, le wifi booster installé à l’étage ne capte pas le “nouveau wifi”. Le wifi de la Bbox 3 étant coupé, impossible de synchroniser le wifi booster en WPS car cette fonction n’est pas présente sur le wifi mesh.

Avez vous une idée de comment pouvoir resynchroniser le wifi booster avec le signal wifi mesh ( qui a été configuré avec le même nom)

D’avance, merci 

Essayez peut-être de réactiver temporairement le WI-fi de la b-box 3 pour qu’il se connecte au réseau. En allant sur l’interface de la b-box (http://192.168.1.1 normalement), repérez quelle est l’adresse IP du Booster. Connectez vous y. Il y a peut-être là le moyen de changer le réseau Wi-Fi à répéter.

Merci pour votre réponse. Effectivement j’ai réactivé temporairement et cela fonctionne mais je n’ai pas pensé à aller voir les paramètres. Cependant, vu que le nom de réseau est le même, pensez vous que cela changera quelque chose ? 
ne puis je pas connecté directement une box de mon wifi mesh sur le décodeur Proximus ? ( ne plus passer par le wifi booster ? ) 

merci 

Vous pouvez tenter, mais je ne pense pas que ça va fonctionner. Qui ne tente rien n’a rien.

Commenter