Question

Configurer Skynet en POP sur Mac


  • Etoile montante
  • 11 commentaires

Bonjour, 

J’utilise l’application Mail sur Mac et je souhaiterais configurer ma messagerie Skynet en POP. 

Malheureusement, c’est l’IMAP qui est installé par défaut. 

Comment faire ? 

D’ores et déjà merci pour votre précieuse aide.


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fredt,

POP est un ancien Protocole. La plupart des clients mail imposent maintenant l’IMAP lors de la configuration automatique et celui-ci effectivement conseillé. Y a-t-il une raison particulière que vous voulez absolument configurer l’email en POP ? 

Dans tous les cas, il faut voir si l’application Mail permet de configurer en manuel et dans ce cas il est peut-être possible de choisir POP. Vous pouvez peut-être poser directement la question au support Apple qui pourra vous dire si c’est possible ou non.

Bonsoir Maxime, 

Merci pour votre rapide réponse et votre précieux éclairage.

Malheureusement, quand j’ai configuré Mail, je n’ai pas eu le choix : c’est directement l’IMAP qui est apparu. Je crains donc qu’Apple ne puisse rien faire, que c’est Skynet/Proximus qui impose l’IMAP.

Alors que sur mes iPhone et iPad (qui ont deux ans), j’ai toujours les accès en POP. 

Pourquoi vouloir configurer en POP ? 

Juste pour ne pas encombrer le serveur Skynet. Et aussi par crainte d’arriver rapidement au maximum du stockage. 😉

Outlook permet de configurer manuellement en IMAP ou en POP.

Je viens donc d’essayer d’ajouter en compte, avec :

  • pop.skynet.be et le Port 995 en serveur entrant POP 
  • relay.skynet.be et le Port 587 en serveur sortant SMTP

soit les configurations iPhone/iPad et j’ai un message d’erreur “Impossible de se connecter. Vérifiez les paramètres de votre serveur”. 😡

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

 

Bonjour @Fredt

 

Il n’y a aucune crainte à avoir, vous avez un volume de 50 GB sur notre serveur en configuration imap.

Je vous donne le lien du support avec toutes les informations :

Configurer l'e-mail sur votre GSM, tablette ou ordinateur | Proximus

Gestion efficace de vos e-mails avec Proximus Mail | Proximus

 

Merci

Bonjour Benjamin, 

Merci beaucoup pour votre réponse et votre précieux éclairage. 

Vos liens m’ont été fort utiles car tout est fort bien expliqué ! (désolée de ne pas les avoir trouvés toute seule… Ce n’est pourtant pas faute d’avoir cherché !)

Mais comme je le craignais, il n’y a plus la possibilité de configurer en POP. 😟

Je vais donc m’astreindre à une autre utilisation de ma boîte mail sur mes différents appareils !

Positivons : avec 50 GB, il y a de la marge côté stockage !

Bien cordialement et en vous remerciant encore, vous et @Maxime R.

Commenter