Question

Conflit d'ip ?


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Hello !

Depuis quelques mois j’ai régulièrement des coupures de wifi avec voyant rouge clignotant.

J’ai bien compris qu’il s’agit probablement d’un conflit d’ip  mais j’ai beau chercher, scanner, scruter mon réseau rien ne me saute aux yeux.

Ce qui est étonnant, c’est que cela arrive aléatoirement au cours de la journée et dure parfois 30 secondes, parfois de longues minutes.

Je n’ai pas pu établir de lien par rapport à un appareil ou l’autre, j’ai juste remarqué que, la box étant située au centre de la maison, cela se passe souvent lorsqu’on passe devant avec un smartphone en passant d’une pièce dans l’autre. Comme si il essayait d’attribuer une nouvelle ip identique au téléphone.

En plus de cela j’ai de sérieuses variations de vitesse au cours de la journée et cela m’incite à envisager que la box (TECHNICOLOR 22 03 2018) est peut-être en train de lâcher…

Pouvez-vous m’aider ?

D’avance merci !

bruno_047

 

 

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Avez vous attribué certaines IP fixes pour certains appareils ?

Mais vous avez changé l’ip de votre bbox de 192.168.1.1 en 192.168.0.1 ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

euh oui aux 2 questions. les 2 ip fixes uniquement en câblé, 1pc et un tp-link Archer C6 V2. 

Depuis mon 1er message des coupures d'internet se sont ajoutées et, après examen avec le service technique, nous allons procéder au remplacement de la box. 

Merci !

Commenter