Répondu

connection avec wifi extender


ok - je recommence .. 

j’ai une connection …..._EXT depuis quelques années pour mon iPad mais depuis quelques jours, la connection n’est plus possible.

le wi-fi range extender N300 fonctionne - il apparaît dans les connections possibles mais quand je le clique, il remonte quelques secondes et repart - pas de connection possible.

je pense qu’il y a juste une manipulation à faire dans l’ipad au niveau des informations relatives à l’adresse EXT mais je n’ai aucune expérience là-dedans et les termes utilisés me sont assez abscons…

j’ai le mode d’emploi pour le faire par le site de Sitecom mais ça ne répond à aucune adresse IP (http:/……..)

Quelqu’un a-t-il la solution à mon problème avant que je ne mette à la poubelle un appareil qui fonctionne 

je le/la remercie - mm 

icon

Meilleure réponse par calimero21 28 January 2020, 09:26

Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Mathy, avez-vous déjà tenté de réinitialiser le répéteur Wi-Fi ? Est-ce qu’il y a un bouton reset (du style, accessible en enfonçant un trombone dans un petit trou) sur votre appareil ? Et puis le cas échéant, l’appairer à nouveau avec votre routeur…

Bonsoir

merci pour votre réponse.

le problème ne vient pas de l’extender car je suis sûre qu.il fonctionne - je l’ai déjà réinitialise plusieurs fois et reconnecte au modem.

les petites lumières clignotent et la connection _EXT apparaît  quand je cherche une connection sur l’iPad mais ç’est la que ça coince puisque je le clique sans succès ..  sans doute que les informations ne sont pas correctes mais je ne suis vraiment pas une pro ...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et un autre appareil se connecte-t-il sur le répéteur ?

Bonjour

non - il y a juste un Windows 7 qui n’est connecté à rien !

 

pour l’anecdote, j’ai connecté ce windows 7 portable au modem avec un câble Ethernet et place entre les 2 l’extender ;  le windows s’est connecté sur l’extender et pas sur le modem, la connection du modem n’aparaissant même pas  !!!!! LOL 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Concernant l’iPad, on peut tenter d’oublier dans un premier temps le réseau Wi-Fi : Réglages → Wi-Fi → taper sur le i encerclé en face du nom du réseau Wi-Fi → Oublier ce réseau.

Sinon, réinitialiser les réglages réseau de l’iPad : Réglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau.

Si le PC portable a pu se connecter sans souci au répéteur et pas l’iPad, je penche plus pour un souci côté iPadOS…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@alloja  @Mathy  je me permet d'intervenir , avez vous tentez de redémarrer votre iPad ?  , celà peut tres bien venir aussi d'un disfonctionnement du  wifi sur l'appareil lui même . 

 

EDIT: de plus vérifier biens que vous êtes en 2.4 Ghz 

Merci

oui, je peux réinitialiser le réseau de l' iPad mais comme je suis vraiment nulle en informatique, j’ai peur de ne plus être connectée avec le modem et alors, devoir repartir à zéro ..  rassurez-moi ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Mathy

Dans le premier cas, vous allez devoir vous reconnecter au réseau du répéteur en y insérant la clé du réseau.

Dans le deuxième cas, l’iPad va remettre à zéro toute sa configuration zéro, ce qui impliquera qu’elle n’aura plus aucun réseau Wi-Fi enregistré dans sa mémoire. Il faudra alors s’y reconnecter comme dans le premier cas, mais ici, c’est une réinitialisation juste de la partie réseau. Les apps et les documents sur la tablette ne seront pas affectés.

Bonjour

 

bingo !  J’ai réinitialise et j’ai retrouvé ma connection (avec un peu de mal) et AUSSI celle avec l’extender !  Je le saurai pour une éventuelle prochaine fois 

Merci pour l’aide - mm 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Parfait @Mathy, merci @alloja 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tout est bien qui finit bien ! 🙂

Commenter