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Question

Connection d'un bridge hue Philips sur une internet box.


J'ai fais l'acquisition d'un bridge Hue Philips pour piloter mon éclairage connecté. 

 

Quand je branche l'alimentation fournie avec l'équipement, la première LED du module s'allume correctement et reste allumé en continue, jusque là rien d'anormal.

En branchant le câble ethernet fourni du pont hue vers mon interne box, la deuxième LED s'allume correctement, après quelques secondes, signe que le module est correctement connecté à mon réseau. Parcontre la troisième LED, signalant la présence une connexion internet clignote en permanence. 

 

J'ai reseter le pont hue ainsi que l'internet box, rien n'y fait.

J'ai attribué une adresse IPV4 réservé sans changement pour le clignotement de la LED.

 

J'ai coupé le Wi-Fi 5 Ghz pour n'avoir qu'un seul réseau sans changement.

 

Le bridge est correctement reconnu par le réseau, une adresse IP est bien attribué. 

L'application Philips Hue reconnais bien le bridge, mais est incapable de le mettre à jour. 

 

Que puis-je faire ? 

7 commentaires

MaxouIsHere
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  • Résident
  • May 14, 2024

Hey!
Bête question, le bridge est bien connecté sur un port LAN et non le WAN ?

Perso, le mien (possédé depuis 2021), désormais sous mon Internet Box fonctionne à merveille. 

En espérant que ça ne soit que ça héhé.
Max’


  • Auteur
  • Apprenti
  • May 23, 2024

Bonjour MaxoulsHere,

 

Oui, le pont est bien connecté sur un port LAN, le premier pour être précis.

A l’heur actuel, il n’y a pas de changement à ma situation, la troisième LED du pont clignote en permanence.

 

Bien à vous.

 

Carlos


  • June 5, 2024

Bonjour, j'ai le même problème avec la fibre Proximus et un bridge Hue. Existe-t-il déjà une solution garantissant que le bridge Hue puisse se connecter à Internet ?


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  • Spécialiste
  • June 6, 2024

J’ai un pont Hue de deuxième génération depuis le début de l’Internet Box et il a toujours fonctionné parfaitement. Est-ce que l’IP n’aurait pas été fixée sur le pont même ?


  • June 8, 2024

Je ne pense pas. Quand je regarde le config du pont, je vois que DHCP a la valeur 'true'.


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  • Spécialiste
  • June 8, 2024

Connecté en Ethernet ou en Wi-Fi ? Tout est à jour ? Peut-être le réinitialiser ?


  • June 9, 2024

Le pont est connecté en ethernet. Je pense que le firmware n'est pas à jour, mais je ne vois pas comment l'updater si le pont ne se connecte pas à l'internet.

Je l'ai déjà réinitialisé mais cela n'a pas aidé.