Question

Connection Internet en France


Bonjour tout le monde!
Je pars en France mais j’ai du boulot dans les pattes. Je voulais savoir si il y a un système afin que je puisse me connecter à Internet style une heure par jour avec mon PC portable grâce à Proximus dont je suis cliente pour mon téléphone portable.
Je suis nulle en technologie.
Je devrai pouvoir transférer des dossier pas trop lourds sur un Drive, et avoir accès à Skype pour parler avec mon client…
Pouvez-vous me dire si il existe un “truc”? Il y a la 4G (selon le vent) là où je vais.
Orange me dit qu’il faut un abonnement + une box, évidemment c’est annuel et ça ne m’intéresse pas de payer un an pour deux semaines…
Merci si vous pouvez me dire si Proximus a quelque chose pour moi :-)


11 commentaires

Aux premières nouvelles (et merci la charmante conseillère de Proximus!), Il suffit de se brancher sur myproximus, de mettre le point d’accès du gsm, rechercher réseau, entrer login… Et le tour est joué…

Je touche du bois!

Bonjour,

Quelque soit la procédure qu’on vous a donné (vu comme ça ce n’est pas très clair...) essayez-là chez vous d’abord !

Sinon je vous conseille de suive ces instructions pour partager la connexion de votre smartphone avec votre PC ( “configurer le point d’accès mobile”)

https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_qelp/particuliers/support/surf-et-e-mail-sur-votre-gsm.html?page=topic/internet-en-deplacement/configurer-le-point-d-acces-mobile/device

 

Mon téléphone portable est un Général Mobile. Oui, je sais, j’ai l’impression d’être seule au monde avec cette marque.
Marque non proposée par Proximus…
Mais vous avez mille fois raison, je vais essayer cela de chez moi avant de partir…!
Merci!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

p.ex. pour General Mobile GM Discovery II (tethering)

How to share the internet with a General Mobile GM Discovery II (devicesfaq.com)

Merciiiii!!!! Vous êtes des anges! :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pavlov,

 

Vous aurit-on parlé du Public Wifi de Proximus lors de votre appel ? Ce qui n’est disponible qu’en option à 5 euros / mois  si vous n’avez pas d’internet Proximus à la maison et de plus est n’est disponible qu’en Belgique et pas à l’étranger. A part ceci, je ne vois pas très bien ce qu’on aurait pu vous proposer d’autre.

Pour moi la solution de partage de connexion reste la meilleure en faisant attention à votre consommation via votre application MyProximus. Vous disposez ici de 10GB par mois.

Bonjour Maxime,
Non, la personne m’a dit que je devais de fait faire un partage de connexion, que c’était faisable partout en Europe (sauf Monaco et d’autres) sans différence de prix.
Je pensais que je devais me relier à un réseau Orange, ou free ou quelque chose en France, mais visiblement pas. Avec mon tel et mon abonnement, je devrais y arriver (ce n’est que pour envoyer des fichiers légers (Illustrator traits simples)… Et je croise les doigts pour que le vent pousse la 4G vers ces régions reculées :-)

Je pensais que je devais me relier à un réseau Orange, ou free ou quelque chose en France, mais visiblement pas. Avec mon tel et mon abonnement, je devrais y arriver (ce n’est que pour envoyer des fichiers légers (Illustrator traits simples)… Et je croise les doigts pour que le vent pousse la 4G vers ces régions reculées :-)

Vous serez connecté à un opérateur français en France (c’est ce qu’on appelle le roaming)

Attention que même si vos fichiers sont petits, votre PC (ou Mac) peut-être tenté de télécharger une mise à jour pendant que vous êtes en France...

 

Vous serez connecté à un opérateur français en France (c’est ce qu’on appelle le roaming)

Attention que même si vos fichiers sont petits, votre PC (ou Mac) peut-être tenté de télécharger une mise à jour pendant que vous êtes en France...


Ce sera le PC portable, je vais lui interdire de faire des mises à jour! (merci pour le tuyau aussi! Bon sang, que c’est complexe! :-D )


Ce sera le PC portable, je vais lui interdire de faire des mises à jour! (merci pour le tuyau aussi! Bon sang, que c’est complexe! 😃 )

Pensez aussi aux applications, style Office ou Adobe Creative Cloud ;-)

 

Je prends note directement!
Voilà, c’est noté. Vraiment merci! Ce sont des choses auxquelles je n’aurais évidemment pas pensé!

Commenter