Question

Connection wi-fi


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

J’ai un Pack Flex S avec Internet Maxi et un Pc Portable HP Pavilion.

 

La liaison avec le Wi-fi 2.4 ne fonctionne pas toujours quand je suis dans le bureau où parfois le signal est faible.

Par contre, si je sélectionne le Proximus Wifi Public relié à mon compte, cela fonctionne mieux.
Il s’agit pourtant du même réseau, je pense ?

Pour quelle raison, je l’ignore ?

L’internet Proximus est installé à la maison depuis environ 1 an et ce problème ne se produisait pas avec l’ancien PC (MacBook Air).

Les différents tests de vitesse que j’ai effectué avec le PC varient selon le moment de 5 à 6 Gb à 22 ou 23 Gb.
 

La solution que vous me proposerez probablement serait d’installer un Wi-fi Booster. Mais avec un supplément d’abonnement comme il n’est pas en vente chez Proximus.

 

A tout hasard, cela fonctionnerait-il mieux avec le wi-fi 6 ?

 

Cordialement,

Etienne Jadoul

 

 

 

 

 

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction/analyse d’un modérateur Proximus

Par contre, si je sélectionne le Proximus Wifi Public relié à mon compte, cela fonctionne mieux.
Il s’agit pourtant du même réseau, je pense ?

Ne serait-il pas possible que vous seriez là connecté via votre compte public wifi sur la Bbox/internetbox d’un de vos voisins?

 

L’internet Proximus est installé à la maison depuis environ 1 an et ce problème ne se produisait pas avec l’ancien PC (MacBook Air).

A première vue il n’est effectivement pas normal que ce problème WiFi 2.4 ne se pose que pour  le HP Pavillion

 

La solution que vous me proposerez probablement serait d’installer un Wi-fi Booster.

Quand une solution câblée (utp/ethernet) ne serait pas possible vous pourriez faire appel à des CPL avec WiFi et/ou à des répétiteurs WiFi “non Proximus” 

p.ex.

TP-Link TL-WPA8635P KIT Wi-Fi 1200 Mbps 2 adaptateurs - Coolblue - avant 23:59, demain chez vous

TP-LINK Kit Powerline AV1300 + WiFi AC1350 Gigabit (TL-WPA8635P KIT(BE)) (mediamarkt.be)

Acheter un amplificateur Wi-Fi ? - Coolblue - avant 23:59, demain chez vous

TP LINK Système Multiroom Wifi Mesh Deco M4 1200 Mbps (DECO M4-3-PACK) (mediamarkt.be)

 

Les différents tests de vitesse que j’ai effectué avec le PC varient selon le moment de 5 à 6 Gb à 22 ou 23 Gb.

Les vitesses sont normalement exprimées en Mbps 

Speedtest Proximus: testez votre vitesse Internet | Proximus

 

A tout hasard, cela fonctionnerait-il mieux avec le wi-fi 6 ?

En principe la couverture en WiFi 2.4 serait /resterait+/- identique en WiFi 6 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

En attendant une réaction/analyse d’un modérateur Proximus

Par contre, si je sélectionne le Proximus Wifi Public relié à mon compte, cela fonctionne mieux.
Il s’agit pourtant du même réseau, je pense ?

Ne serait-il pas possible que vous seriez là connecté via votre compte public wifi sur la Bbox/internetbox d’un de vos voisins?

  • Non, étant donné qu’aucun de nos voisins ne sont clients de Proximus, mais à la concurrence

 

 

Ne serait-il pas possible que vous seriez là connecté via votre compte public wifi sur la Bbox/internetbox d’un de vos voisins?

  • merci, je vais voir ce qui conviendrait le mieux

 

Pour les tests de vitesse, il s’agit bien de Mbps et non de Gb (bête erreur de ma part.

Merci beaucoup pour ces éclaircisements

 

Etienne

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @etjad,

 

Je ne détecte pas de problème spécifique avec le PC HP, à part que notre outil pour le Wifi conseille de déconnecter le Wifi public car il détecte que vous en utilisez un. Mais je suppose que lorsque les problèmes sont présent vous vérifiez bien que c’est le Wifi de la bbox qui est utilisé ? 

 

Sinon effectivement je ne détecte aucun wifi voisin donc vous êtes bien connecté en Public Wifi sur votre propre box.


Du coup, je vous propose le changement de votre modem (toujours pour une bbox 3V+ car l’internet box est payante avec votre pack et le Wifi 6 n’augmente pas la force du signal). Nous pouvons vous faire parvenir le nouveau par bpost si vous êtes d’accord ? 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Maxime,

 

Merci pour ces précisions.
C’est bien le Wifi du Bbox qui est utilisé par défaut.
J’ai utilisé le Wifi public brièvement à quelques reprises car je  n’avais pas d’autres solutions dans l’immédiat. Dans la liste des Wi-fi disponible, le bouton “se connecter automatiquement” est décoché.

 

D’accord pour le changement du modem, c’est sympa de votre part.

Je suppose qu’il n’est pas compliqué à installer.

 

Bonne journée

Etienne
 

 





 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @etjad 

 

La demande de remplacement de votre ancienne b-box par une nouvelle B-box 3V+ est introduite.

Vous recevrez votre colis le 08/12  par Bpost à votre domicile

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancienne bbox via un point bpost.

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Merci beaucoup.

Commenter