Répondu

Connectivité IPv6 ?



Afficher le premier message

65 commentaires

Bonjour @Asimo 

  • Est-ce que le serveur était accessible avec la bbox 3v ?
  • Est-ce que le problème est présent à l’extérieur ou uniquement en local ?

Je n'ai pas testé avec la 3v, c'est un serveur installé récemment. 

Le problème est présent à l'extérieur (je dois dire qu'en local je ne me connecte que via l'IP local (v4), pas sûr de savoir comment tester l'ipv6 localement) 

Bonsoir,

Vous pouvez essayer localement avec la même adresse que vous utilisez de l'extérieur… Comment récupérez-vous cette adresse ? Vous utilisez bien l’adresse que le serveur s’est assigné (via SLAAC) et pas celle de la bbox ? (contrairement à IPv4)

En IPv6, la bbox reçoit un préfixe IPv6 (/56 ou /64) qu’elle distribue aux périphériques connectés au LAN. La bbox reçoit également une adresse IPv6, mais elle ne sert qu’au routage (ou si l’on veut accéder à la bbox même)

 

@titi70  Je confirme pouvoir accéder à mon serveur en local en ipv6

(L’astuce était de mettre l’adresse entre crochets)

Mais toujours rien depuis l’extérieur

@Asimo , l’adresse commence bien par 2a02 ? Pas fe80 ? 

 

oui c’est bien ça!

Vous avez essayé de changer le niveau du “firewall” dans la bbox ? Je ne sais pas dans quelle mesure il joue un rôle sur les connexions IPv6 entrantes…

 

Si votre serveur est sur le port 80 ou 443, vous avez ouvert ces ports dans MyProximus ?

 

J’ai essayé ça aussi (mettre sur ‘Bas’), et meme temporairement passé le serveur en DMZ, rien n’y fait.

Clairement ça correspond aux symptomes identifiés par @David W 

 

Et oui, les ports sont bien re-dirigés (ça m’a pris du temps pour comprendre qu’il fallait aussi baisser le niveau CGN)

 

Merci

Et oui, les ports sont bien re-dirigés (ça m’a pris du temps pour comprendre qu’il fallait aussi baisser le niveau CGN)

En IPv6 il n’y a pas de NAT (vu que chaque périphérique a sa propre adresse publique) donc pas de notion de redirection ou de CGN. C’est juste du blocage de port au niveau des firewalls…

 

Et oui, les ports sont bien re-dirigés (ça m’a pris du temps pour comprendre qu’il fallait aussi baisser le niveau CGN)

En IPv6 il n’y a pas de NAT (vu que chaque périphérique a sa propre adresse publique) donc pas de notion de redirection ou de CGN. C’est juste du blocage de port au niveau des firewalls…

 

Oui le CGN bloquait les principaux ports, donc au début même en IPv4 ça ne marchait pas malgré le Port Mapping correctement configuré; (PS un petit warning dans l’interface de la box serait le bienvenu ;-)

J’en reviens donc à mon premier message sur ce fil, @David W est ce que le firmware ‘test’ est préconisé dans mon cas? Merci

Bonsoir, un petit up pour ma requête à l'approche du week-end, c'est le seul moment où j'ai un peu de temps pour mon serveur, et donc je n'ai pas su progresser la semaine passée. 

 

Merci à @David W si vous savez m'aider ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @Asimo, firmware demandé, je vous tiens au courant

Merci ! 

Bonsoir @David W , comme cela fait plus d’un mois, je me permets de venir aux nouvelles :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Asimo 

Désolé pour ce délai. Nous n’avons pas de firmaware en test pour le moment, le dernier étant entré en production.

Par contre il m’a été signalé que c’est certainement un problème de firewall pour des raisons de sécurité. Il faut vérifier dans Port Mapping, il devrait y avoir de quoi indiquer qu’on utilise un équipement IPv6..

Commenter