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Répondu

Connectivité IPv6 ?


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65 commentaires

  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 1 février 2021
David W a écrit:

Bonjour @Asimo 

  • Est-ce que le serveur était accessible avec la bbox 3v ?
  • Est-ce que le problème est présent à l’extérieur ou uniquement en local ?

Je n'ai pas testé avec la 3v, c'est un serveur installé récemment. 

Le problème est présent à l'extérieur (je dois dire qu'en local je ne me connecte que via l'IP local (v4), pas sûr de savoir comment tester l'ipv6 localement) 


  • 5967 commentaires
  • 1 février 2021

Bonsoir,

Vous pouvez essayer localement avec la même adresse que vous utilisez de l'extérieur… Comment récupérez-vous cette adresse ? Vous utilisez bien l’adresse que le serveur s’est assigné (via SLAAC) et pas celle de la bbox ? (contrairement à IPv4)

En IPv6, la bbox reçoit un préfixe IPv6 (/56 ou /64) qu’elle distribue aux périphériques connectés au LAN. La bbox reçoit également une adresse IPv6, mais elle ne sert qu’au routage (ou si l’on veut accéder à la bbox même)

 


  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 2 février 2021

@titi70  Je confirme pouvoir accéder à mon serveur en local en ipv6

(L’astuce était de mettre l’adresse entre crochets)

Mais toujours rien depuis l’extérieur


  • 5967 commentaires
  • 2 février 2021

@Asimo , l’adresse commence bien par 2a02 ? Pas fe80 ? 

 


  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 2 février 2021

oui c’est bien ça!


  • 5967 commentaires
  • 2 février 2021

Vous avez essayé de changer le niveau du “firewall” dans la bbox ? Je ne sais pas dans quelle mesure il joue un rôle sur les connexions IPv6 entrantes…

 

Si votre serveur est sur le port 80 ou 443, vous avez ouvert ces ports dans MyProximus ?

 


  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 2 février 2021

J’ai essayé ça aussi (mettre sur ‘Bas’), et meme temporairement passé le serveur en DMZ, rien n’y fait.

Clairement ça correspond aux symptomes identifiés par @David W 

 

Et oui, les ports sont bien re-dirigés (ça m’a pris du temps pour comprendre qu’il fallait aussi baisser le niveau CGN)

 

Merci


  • 5967 commentaires
  • 2 février 2021
Asimo a écrit:

Et oui, les ports sont bien re-dirigés (ça m’a pris du temps pour comprendre qu’il fallait aussi baisser le niveau CGN)

En IPv6 il n’y a pas de NAT (vu que chaque périphérique a sa propre adresse publique) donc pas de notion de redirection ou de CGN. C’est juste du blocage de port au niveau des firewalls…

 


  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 2 février 2021
titi70 a écrit:
Asimo a écrit:

Et oui, les ports sont bien re-dirigés (ça m’a pris du temps pour comprendre qu’il fallait aussi baisser le niveau CGN)

En IPv6 il n’y a pas de NAT (vu que chaque périphérique a sa propre adresse publique) donc pas de notion de redirection ou de CGN. C’est juste du blocage de port au niveau des firewalls…

 

Oui le CGN bloquait les principaux ports, donc au début même en IPv4 ça ne marchait pas malgré le Port Mapping correctement configuré; (PS un petit warning dans l’interface de la box serait le bienvenu ;-)


  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 2 février 2021

J’en reviens donc à mon premier message sur ce fil, @David W est ce que le firmware ‘test’ est préconisé dans mon cas? Merci


  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 10 février 2021

Bonsoir, un petit up pour ma requête à l'approche du week-end, c'est le seul moment où j'ai un peu de temps pour mon serveur, et donc je n'ai pas su progresser la semaine passée. 

 

Merci à @David W si vous savez m'aider ! 


David W
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  • 11 février 2021

Bonjour  @Asimo, firmware demandé, je vous tiens au courant


  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 11 février 2021

Merci ! 


  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 18 mars 2021

Bonsoir @David W , comme cela fait plus d’un mois, je me permets de venir aux nouvelles :-)


David W
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  • 19 mars 2021

Bonjour @Asimo 

Désolé pour ce délai. Nous n’avons pas de firmaware en test pour le moment, le dernier étant entré en production.

Par contre il m’a été signalé que c’est certainement un problème de firewall pour des raisons de sécurité. Il faut vérifier dans Port Mapping, il devrait y avoir de quoi indiquer qu’on utilise un équipement IPv6..


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