Question

connectivité reseau deconnecté


Bonjour,

Je me dirige vers vous car la personne s’occupant du dépannage chez Proximus ne me comprend pas.

Mon voisin fait installer une caméra wifi à l’extérieur mais il n’arrive pas à se connecter à son application correctement ( problème connexion réseau, latence, bug,...).

suite à ça, la personne qui lui a installé la cam, lui installe un répétiteur de signal wifi mais tjs même problème.

je vais donc voir et lorsque je vais dans la configuration de la bbox 3V+ via 198.162.1.1, l’écran d’accueil mentionne à l’ouverture, en haut à gauche, “Connectivité réseau - Connecté sur PPP” mais, à peine 5 secondes plus tard, il mentionne “Réseau déconnecté”.

Après avoir coupé le wifi, enlevé les câbles RJ45 et fait un “reset usine”, toujours même problème.

Quelqu’un peut-il m’aider ?

D’avance, merci pour votre aide.


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @xave_be,

 

Pouvez-vous indiquer le numéro de la ligne de votre voisin dans votre profil privé afin qu’on puisse vérifier de notre côté ? 

Bonjour @Maxime R ,

 

Merci pour la rapidité.

Comment dois-je faire pour mettre son numéro de tel fixe?

@Maxime R , je pense avoir trouvé ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Vous pouvez aller en haut à droite dans “mon profil” 

 

 

 

 

 

 

 

Puis “Modifier le profil”

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez alors le mettre dans la partie ticket.

@Maxime R , c’est dans ticket.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@xave_be,

 

Je viens de vérifier la ligne. Je ne sais pas pourquoi sur le GUI vous avez l’information comme quoi la session est déconnectée car ça n’est pas le cas. Pour info, lorsque la session PPP est déconnectée, vous aller avoir le voyant internet de la box qui s’éteindra. Ce qui ne doit pas être le cas de votre voisin. Le soucis ne vient donc pas de ce côté là. 

Par contre, effectivement, les caméras reçoivent mal le Wifi car celle-ci sont trop loin de la bbox. Vous parlez d’un extender Wifi, mais je ne vois rien de connecté actuellement. Quel est le modèle de cet extender ? Celui-ci a-t-il bien été configuré ? 

 

@Maxime R ,

 

Pour les extendeurs wifi, ce sont 2 tplink RE450 mais ils ne sont pas connecté car j’ai tout enlevé pour vérifier la connexion ppp

je vais aller les rebrancher.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@xave_be,

C’est curieux que vous ayez “déconnecté” effectivement. Après, avec les TP link branché et la caméra branchée dessus, nous n’avons pas les outils pour vérifier de notre côté la connexion, n’ayant pas accès aux appareils non Proximus. Mais si ceux-ci sont à bonne distance et de la box et de la caméra, et que le soucis est toujours présent, il se peut toujours qu’il y ait un soucis avec la box éventuellement. On pourrait commencer par la changer si vous voulez.

@Maxime R ,

 

Si c’est possible de la changer, je veux bien comme ça on est certain.

c’est quand même bizarre qu’il m’indique “déconnecté” hors que rien est branché dessus ni en rj45 ni en wifi et malgré un reset factory.

Est-ce normal que son tel fixe est branché sur la prise téléphonique avant le filtre Dsl et non à la bbox?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@xave_be,

 

Oui c’est normal pour le fixe. Il ne s’agit pas d’une ligne VOIP.

Pour la box, je peux envoyer la nouvelle internet box gratuitement avec l’abonnement qu’a votre voisin. Il leut faut par contre avoir accès à MyProximus pour récupérer le mot de passe Wifi et il n’y a plus de GUI local, tout se passe sur MyProximus également. Sinon je peux renvoyer le même modèle Bbos 3V+ également, comme vous préférez.

@Maxime R ,

 

Si c’est pour changer la box, c’est peut être mieux de passer sur la nouvelle.

Ils ont bien un accès à leur compte My Proximus donc pas de soucis pour récupérer les infos wifi.

 

Pour rentrer sur le compte utilisateur de la nouvelle box c’est aussi par My Proximus ou par l’adresse 192.168 ……? 

Dans combien de temps vont-ils recevoir la nouvelle box?

 

Encore merci pour votre aide. 

Commenter