Mon wifi bridge est actuellement configuré en mode Wireless avec mon modem BBoxe3 et se trouve à 10 m de celui-ci, dans mon bureau.
Mon wifi bridge est connecté à mon pc de bureau via le câble ethernet.
Cela fonctionne correctement.
Je souhaiterais cependant connecter mon pc de bureau à mon wifi bridge sans la connexion avec le câble Ethernet .
Cela est-il possible?
Le mode d'installation du wifi bridge ne fait pas état de cette possibilité?
Faut-il nécessairement installer le wifi Booster pour augmenter la réception wifi?
Pouvez-vous donc me conseiller et m'apporter votre aide.
Je vous en remercie bien sincèrement.
Michel
Meilleure réponse par M_016F
Effectivement uniquement comme repeater en WiFi 5.0
Serait-il possible que OneSSID est active pour votre Bbox3 (= 1 SSID type WiFi-2.4-xxxx pour et WiFi 2.4 et WiFi 5.0)
Si ce serait le cas vous pouvez éventuellement désactiver OneSSID via votre Bbox LAN IP adresse 192.168.1.1 (y accéder comme user avec votre userpassword présent sur la Bbox)
cliquez sur le banner OneSSID (enable → disable)
Néanmoins il est vrai que la distance supportée par le WiFi 5.0 est plus petite que celle du WiFi 2.4
Actuellement, il est connecté en WIFI 2-4 et en 5.0 par le câble Ethernet.
Le Bridge a été remis en mode station avec connexion câble Ethernet au pc, comme s’il était connecté à un décodeur (prévu pour cela suivant euronamur).
A défaut, je vais l’utiliser comme cela.Test concluant.
Il se connecte en wifi 2.4 GHz quand il est connecté sur la Bbox3 en wifi.
Quand il est connecté par câble sur le wifi bridge comme un décodeur , il est en wifi 5 GHz car il passe par le wifi bridge qui est connecté sur la Bbox3 en 5 GHz.
Si on le connecte sur la Bbox3 avec un câble il va passer en connexion “Ethernet” 3 éme colonne.
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.