Skip to main content

Bonjour,

Je me suis fait balader par le service technique toute la journée en me promettant qu’un expert allait me rappeler, mais j’attend toujours … 😤

Ma dernière solution est de trouver ici une personne compétente qui pourrait m’aider ! 🤞

Je suis abonné avec un pack proximus avec un gsm dedans et grâce à cela, si j’ai bien compris, j’ai accès à une connexion pour du “Proximus Public Wi-Fi”.

Alors pour connecter un gsm, une tablette, un PC, il n’y a pas de souci, je sais faire, mais mon problème est pour connecter la borne de recharge de ma voiture qui se situe trop loin de ma box (j’habite en appartement 4ème étage et la borne se situe devant mon immeuble au rez-de-chaussée) à un “Proximus Public Wi-Fi”.

Lorsque je vais dans les paramètre de cette borne de recharge (WallBox), je capte le signal d’un “Proximus Public Wi-Fi”. Mais lorsque je clic dessus, il me demande juste une “Password” et c’est là que je ne sais pas comment faire … quel password ? … ?

La borne de recharge a une “Adresse MAC du Wi-Fi”, si ça peut aider…?

Merci d’avance si quelqu’un peut m’aider.

Bien à vous

Guillaume

Pour info

Comment surfer sur un Public Wi-Fi hotspot ? | Proximus

Merci M_016F ,

Mais cette page, je l’ai lu et relu dans tous les sens et cela me permet bien de créer un loging et un mot de passe (ce que j’ai fait d’ailleurs)… mais en essayant ce mot de passe sur le “Proximus Public Wi-Fi” détecter par ma borne de recharge, cela ne fonctionne pas…

Si tu as une autre idée, je suis preneur ! 😅

Faut-il comprendre que si vous auriez défini via

le website MyProximus -produits - proximus public wifi

un compte Proximus public wifi  avec un login et un password (spécifique)  vous ne pourriez pas accéder au réseau Proximus public wifi?

Quel est le message d’erreur éventuellement reçu (ou d’autres informations seraient-elles demandées?)

P.S.

Vous n’êtes par hasard par un client fibre et/ou internetbox (il y a des messages sur ce forum indiquant qu’il n’y aurait pas encore de support public wifi)

&

Je crains qu’une réaction d’un modérateur Proximus ne sera plus reçu sur ce forum publique avant lundi

M_016F,

Non, j’ai pu créer un profil sans problème et il marche pour se connecter sur mon gsm ou sur ma tablette. (je ne suis pas client Fibre).

Mais le problème est de connecter la borne de recharge de ma voiture au “Proximus Public Wi-Fi”.

Lorsque je vais dans les paramètre de cette borne de recharge (WallBox), je capte le signal d’un “Proximus Public Wi-Fi”. Mais lorsque je clic dessus, il me demande juste une “Password” et c’est là que je ne sais pas comment faire … quel password ? … ? le password créé via le website “MyProximus -produits - proximus public wifi”, ne fonctionne pas.

Le password correspond au password WPA d’un access point standard. Le login sur le wifi public n’est pas WPA (mais probablement WPA2 Enterprise) vu que chaque utilisateur a son propre login (via user/password)  Cette borne ne pourra vraisemblablement pas s’y connecter.

😭

Vérifiez s’il n’y a pas une option pour changer l’authentification en WPA2-Enterprise sur la borne… On ne sait jamais

Effectivement, pas possible

Troubleshooting guide - Wallbox Help Center

Il n’est possible de choisir le réseau wifi X et que d’introduire le password (donc pas ét le login ét le password)

→ Y aurait-il moyen de d’utilser votre réseau WiFi de la Bbox (2.4) via p.ex. un WiFi extender  sur votre terasse?

Merci titi70,

Et si on peut, alors il faudra mettre l'identifiant et le password que j'ai créé dans my proximus pour le “Proximus Public Wi-Fi” ?

Oui, mais sans garantie aucune… (au moins dans ce cas, il faut entrer un username et password)

Merci M_016F ,

Pour le "WiFi extender", je n'y connais rien.

C'est pour avoir le wifi dans une pièce éloigné de la box, non ? On ne doit pas passer par les prises électriques ? Il y a peut-être d'autres systèmes ?

Si tu es également connaisseur, je suis preneur de toute l'aide possible que tu peux m'apporter !

Merci encore à toi de m'aider !

C'est pour avoir le wifi dans une pièce éloigné de la box, non ?

Effectivement (et éventuellement même à l’extérieur)

On ne doit pas passer par les prises électriques ? 

Il faut d’une manière ou d’une autre toujours une alimentation éléctrique (éventuellement via PoE - power over ethernet)

p.ex.

TP-Link CPE210 Point d'Accès Extérieur Wi-Fi 2.4GHz 300 Mbps 9DBi, Noir : Amazon.com.be: High-tech

TP-Link Omada EAP110-Outdoor Point d'accès WiFi 4 N300 extérieur IP65, 1 port Ethernet 10/100M support PoE Passive : Amazon.com.be: High-tech

Pour une telle application il ne serait en principe pas nécessaire d’investir dans du matériel performant(= une couverture du WiFi 2.4 de votre Bbox via extender/CPL jusqu’au wallbox serait suffisante)

Une autre solution serait de placer un modem 4G dans la voiture… Mais ça nécessiterait de prendre un second abonnement GSM pour les data.

Commenter