Question

Connexion déconne depuis 1-2 jours


Niveau d'utilisateur 1
  • Habitué
  • 46 commentaires

Bonjour,

Depuis 1-2 jours, j’ai des bizarreries au niveau de ma connexion via la BBOX3 :

. de temps en temps, une lumière rouge au niveau du logo WIFI (tout comme l’autre personne le relate dans un autre poste)

. Dans outlook, avec mon mail @skynet.be, il m’affiche chaque fois ceci ??? Ca c’est via mon PC connecté par câble.

. mon smartphone, le wifi se connecte, mais je n’ai pas la connexion internet : il me donne parfois une notification “connectez-vous au réseau ZEB2”. Quand je clique, il m’ouvre le browser sur 192.168.1.1. Si j’attends, oui juste attendre, la connexion se fait quand même….  J’ai aussi eu le coup avec le laptop de mon boulot ce matin, la connexion wifi déconnait, puis tout à coup c’était bon quand même.
 

La question est, qu’est-ce que vous venez de changer ici tout dernièrement qui provoque toute cette instabilité ? Il y a clairement un problème d’authentication, pcqu’il veut tout le temps ouvrir un browser comme pour un hotspot. Mais quand même.. malgré tous ces messages, il semble qu’en laissant aller qq minutes, la connexion finisse par se faire. 

Merci bcp !


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Zzeb 

 

Je viens d’encoder le remplacement de votre ancienne b-box par une nouvelle B-box 3V+.

La livraison est prévue pour le mardi 23/08 par Bpost à votre domicile.

 

Je vous invite à faire le test avec le nouveau modem et revenir vers nous si le problème persiste.

 

Bonne journée

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Benjamin,

Le problème semble s’être résolu de lui-même, sans que je fasse quoi que ce soit. 

Je n’ai pas encore reçu la b-box. Quand ce sera le cas, dois-je faire le remplacement quand même ? Car elle n’apporte rien de plus au final. 

Je constate qu’il y a une petite erreur sur mon adresse, c’est bien numéro 16, mais la boite est “56”, hors je trouve “3” dans MyProximus. Pourriez-vous le corriger ?
 

Grand merci!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Zzeb,

 

La nouvelle bbox n’était pas encore partie. Je viens d’annuler la commande. Ce genre de problème est lié en général à un conflit d’adresse IP. C’est donc souvent un appareil connecté sur le réseau qui pose soucis.Un reset du modem  peut résoudre le problème si celui-ci revenait.

J’ai fait une demande pour adaptation de l’adresse d’installation dans notre système qui effectivement a bien la boîte 3. Je n’aurai par contre pas réponse de la personne avant la semaine prochaine. Je vous tiens au courant.

Commenter