Skip to main content

Bon je vais pas passé 10 min à m’expliquer, Proximus est l’une des plus grosses et anciennes compagnies de Belgique donc c’est surement elle qui a le plus de moyens non ? Alors il va falloir m’expliquer comment c’est possible d’avoir une connexion aussi nulle, faudrait déjà me dire pourquoi c’est eux qui ont des boitiers (ceux qui sont dans nos rues) avec le matériel le plus obsolètes, 100mbps non mais et puis quoi on est en 2023. Le seul point positif de cette compagnie c’est qu’elle a “l’internet le plus stable” face à toute les autres compagnies. Je ne demande qu’une seule chose, le prix ça je m’en fou la Belgique est déjà endetté, mais au moins montrer au gens que ça vaut le coup d’aller chez vous.

Vous avez déjà entendu parler de la fibre ? Ils ne savent pas l’installer partout en même temps…

Avec Px  avoir 100 mbps tu peu te considérer  comme bien LOTI !

Il a plein de client qui son dans une fourchette de 20 à 70 mbps alors voila la fibre clairement pas la norme et encore moins les vitesses a 100 mbps enfaite seule  une  petit % autour des ROP en bénéficie le reste a clairement  pas ce débit  !

La Belgique a juste  complètement foirer la gestion de l’installation de l’internet avoir  fais du VDSL pendant 15ans et maintenant encore attendre +10 ans pour  mettre la fibre nous place au fond  des pays EU . Si il avait plancher comme la France a mettre directement de la fibre et bien  nous devrions être  dans le TOP 3 du débit/couverture  mais la clairement  PX a un retard colossale  qui ne rattrapera pas de sitôt .

Enfaite clairement  VOO qui  permet  d’avoir du débit a l’heure actuel  le bon vieux coaxiale sauve l’internet  Belge on peu dire  car  franchement je sais pas mais PX vu  les moyens  clairement navrant  a quel point  cela n’avance PAS .

Commenter