Question

Connexion imprimante bizarre


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

Depuis quelques jours une imprimante qui ne m’appartient pas apparaît dans l’onglet “réseau”  de l’explorateur Windows, mais elle n’apparaît pas dans la Bbox.

Je lis dans un autre “post”  qu’il faudrait couper le WPS.

Mais comment faire?


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Pierre 14099 

J’ai zappé depuis plusieurs années Windaube donc ne m’en veuillez pas

question :

  1. Dans Windows, avez-vous votre groupe résidentiel sur réseau public?
  2. Avez-vous autorisé un partage d’imprimante?

Il est exact que si vous vous connectez via le WPS, vous serez vu sur le réseau de la Bbox

Par contre, si vous vous connectez directement via votre PC, vous ne serez pas vu

exemple : si je me connecte avec teamviewer sur votre PC, je ne passerai pas par votre Bbox, je serai donc invisible sur celle-ci car teamviewer utilise Telnet

Donc, selon votre question ( que je crois avoir compris), je vous conseille de reformater votre windaube car si un intrus ( trojan) s’y connecte sans votre permission, c’est un gros problème

 

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @ady 

Puis-je vous suggérer de lire ce qui est écrit..

Je sais que si on se connecte sur le “public” on n’apparait pas dans la Bbox

Si on se connecte via le WPS on vient sur le 2.4 ou le 5.0 et on devrait apparaitre dans la Bbox

Question: Comment une imprimante apparait dans l’explorateur de fichiers W10 (onglet réseau) et pas dans la Bbox et , si elle est sur le réseau public, elle ne pourrait pas apparaitre dans l’explorateur

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@Pierre 14099 

 

Le réseau "Public Wifi" est totalement séparé des réseaux privés 2.4GHz et 5GHz. 

 

Vous êtes sûr que les utilisateurs se connectant sur votre réseau "Public Wifi" devraient apparaître dans la BBox?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @MFiévet96 ,

 

Merci de la réponse, mais je connais le “public wifi” et le WPS.

La question est : en quoi la coupure du WPS empêcherait l’apparition d’appareils fantômes, me référant au post https://fr.forum.proximus.be/internet-10/gsm-fantomes-dans-le-reseau-de-win-10-51235

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Pierre 14099 ,

 

À vrai dire, je n'ai même pas su que WPS est indispensable pour le réseau "Public Wifi".

Il me semble l’avoir lu, sur le forum quand public wifi était proximus fon

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@Pierre 14099 ,

 

À vrai dire, je n'ai même pas su que WPS était indispensable pour le bon fonctionnement du réseau "Public Wifi".

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour ady,

 

Merci de la réponse. Mais en poussant les recherches, je suis tombé sur d’autres “posts” qui préconisent cette solution et expliquent? ce phénomène d’appareils fantômes.

Mais, je ne comprends pas en quoi d’une part le WPS est nécessaire pour le “Public Wifi” et que, d’autre part, si quelqu’un se connecte via le WPS au Wifi 2.4 ou 5.0, il devrait apparaître dans la Bbox 

 

Le public wifi est un réseau internet gratuit pour les clients disposant d’une connexion internet chez Proximus ; idéale quand vous êtes en déplacement afin d’être en wifi sécurisé

Votre BBOX sert d’antenne relais, en cas de coupure si votre internet déconne vous ne serez pas utiliser le public wifi, comme le relai est débranché

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour ady,

 

Merci de la réponse. Mais en poussant les recherches, je suis tombé sur d’autres “posts” qui préconisent cette solution et expliquent? ce phénomène d’appareils fantômes.

Mais, je ne comprends pas en quoi d’une part le WPS est nécessaire pour le “Public Wifi” et que, d’autre part, si quelqu’un se connecte via le WPS au Wifi 2.4 ou 5.0, il devrait apparaître dans la Bbox 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour,

 

Pour désactiver la fonction WPS, il faut aller, via le navigateur, dans les paramètres des deux réseaux: 2.4GHz et 5GHz.

 

Attention, au départ, WPS n'est pas visible. Il faut appuyer sur la petite flèche située en bas pour développer tous les paramètres disponibles.

Commenter