CONNEXION IMPRIMANTE SUR BBOX 2



Bonsoir,





Je désire connecter mon imprimante Canon ix5000 directement sur la Bbox2-ea40. Je suis raccorder en wifi, mon Mac ou PC étant dans le living. L'ordinateur fonctionne très bien par la wifi, mais mon imprimante n'apparait nulle part sur le reseau..Est ce possible, comment faire?????


Merci d'avance











Pol

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bjour,


Il faut te connecter en usb à ton pc, entrez les paramètres de ton reseau wifi et tu devrais la voir.


N'oublie pas l'adresse MAC (si utilisée sur la BBOX) ainsi que la securité Wep, Wap ou autre.

la prise 'usb' n'est pas utilisable sur la bbox2


imprimante réseau sont connectable pas les usb's
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je me suis mal exprimé desolé.


Connecter l'imprimante en usb au PC, configurer les paramètres et ensuite elle devrait être connectable au Wifi de la Box.


Ouvrir Canon IJ Network Tools:


http://i74.servimg.com/u/f74/14/71/35/56/canon10.jpg

toutes les imprimantes réseau sont utilisable de ton réseau local


seul probleme ton PC doit être allumé, sinon pas d'imprimante


ou utiliser un petit boitier (serveur d' imprimante) un câble reseau et un connecteur usb


ou connecter a un NAS accessible lui aussi de tout ton réseau local
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Pour résumer :


- oui l'imprimante peut être connectée par câble dans la bbox (comme un pc) ou par Wifi, si elle est 'Wifi'


- je ne parle pas de partage via un pc qui forcément doit être allumé pour cette option (c'est autre chose et peu pratique)


- oui certaines imprimantes 'réseaux' , selon les marques, doivent être la première fois connectées et installée en 'USB direct' puis modifiées en 'réseau'.


wink










Bonjour et merci à on4hu et à Chris,





Mais jusqu'à qu'à présent rien ne va dans ma connexion wifi. J'ai connecté mon imprimante en USB, tout fonctionne parfaitement par contre quand Chris me dit ici plus haut de me connecter en USB (c'est fait),d' entrer les paramètres de mon réseau wifi ' c'est à dire) ? et je dois la voir ?? Je suis connecté en réseau wifi, excuser moi mais je ne comprends pas ici?? N'oublie pas l'adresse Mac ( qui se trouves où ? Et que je dois renseigner où? Et cette securité Web, wap ??? c'est quoi au juste????





Je suis aussi aller installer et ouvrir Canon IJ Network Tools:, mais il ne veut pas dédecter l'imprimante.





Dans vos réponses, On4hu me dit que le port USB de la Bbox2 n'est pas utilisable ??????? Si c'est le cas, rien n'est alors faisable dans la connection par wifi.....



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je ne connais pas l'imprimante mais a-t'elle un menu lcd pour la paramètrer ?


Est-elle réseau wifi uniquement ou ethernet également ?


Quand on parle d'éventuellement d'abord dl'installer en USB, c'est sur votre pc.


La MAC adresse est l'identification physique de la carte réseau (se trouve en général sur l'imprimante - ex 00:25:EF:CC:12:5B)


C'est pas vous ci-dessous ? :


http://forums.macg.co/peripheriques-et-accessoires/imprimante-canon-ix5000-sous-wifi-1221625.html" target="_blank
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Les caractéristiques techniques de la IX5000 indiquent qu'il ne s'agit pas d'une imprimante réseau (= pas de connectivité Wi-Fi ni ethernet) mais bien une simple imprimante usb.


D'autre part, comme l'a très bien dit on4hu, la prise usb de la bbox2 n'est pas utilisable.

Plus spécifiquement, la bbox2 ne comporte pas de serveur d'impression (genre CUPS) capable de rediriger vers le port usb des commandes d'impression venant du réseau.


La seule possibilité, c'est donc de raccorder cette imprimante via usb à un PC ou tout autre appareil connecté doté d'un pilote adéquat qui servirait d'interface entre l'imprimante et le réseau.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

C'est bien ce qui me semblait.


De plus Gougle renseigne notre ami 'Pol' sur tous les forums avec la même question.....wink

Bonsoir monsieur Max, s'est bien moi en effet, en effet la connexion de l'imprimante via USB fonctionne parfaitement, mais j'essayais de la relier via le port USB de la BBOX2 et là elle n'est pas reconnue. Mon FAI me signale en effet que ce n'est pas possible d'utiliser ce port. En réalité je devrais la relier via un cable ethernet, mais moilàest t-elle wifi, je n'en sais rien, j'ai posé la question chez Canon et je n'ai toujours pas de réponses donc il est vrai que le problème est bien là, si je ne sais la relié à la box il est certain qu'elle ne pourrait être reconnue.





Existe t-il un cable ethernet avec une connexion via la broche originelle de l'USB ? Je possède aussi une Lacie cloudbox mais le problème este le même, il y a une seule connexion possible a cette dernière et c'est une broche ethernet.





J'essaie de trouver le manuel de l'imprimante???
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Tout ce que je sais c'est qu'une imprimante dite 'réseau' possède une interface et une carte réseau.


Donc à part peut-être par l'ajout d'un appareil complémentaire combinant des branchement usb/réseau, elle n'est pas d'origine apte matériellement.


Comme dit plus haut :


le port usb de la BBOX ne sert à rien.


votre imprimante n'est pas wifi ou ethernet


le manuel est téléchargeable sur le site de la firme (voir le lien de 'ccol')


angel
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


j'ai posé la question chez Canon et je n'ai toujours pas de réponses



La réponse, je te l'ai donnée avec un lien sur le site de Canon France et qui décrit toutes les caractéristiques de cet appareil !

La seule connexion prévue est via usb.



Existe t-il un cable ethernet avec une connexion via la broche originelle de l'USB ?



En fait, cette question n'a pas beaucoup de sens !

Même si tu arrivais à faire ce bricolage 'contre nature', il n'en reste pas moins que l'imprimante est dans l'impossibilité de traiter par elle même les protocoles réseau.

C'est la raison pour laquelle il faut passer par un appareil intermédiaire capable de faire ce genre de conversion 'réseau <=> usb'.


Si tu ne veux pas sacrifier un ordinateur pour ça, le mieux serait d'envisager l'achat d'une véritable imprimante réseau, dotée d'une interface ethernet et/ou Wi-Fi.



Et bien merci à tout le monde, j'ai effectivement des réponses à mon probkème même si je ne suis pas encore satisfait. Mon imprimante n'est effectivement pas wifi et ne peut se raccorder en ethernet non plus. J'ai cru comprendre tout de même ou je me trompe, qu'un produit (serveur d'imprimante) comme dévoilé par monsieur on4hu pourrait malgré tout me dépanner, est ce que je me trompe????





En réponse à monsieur Max, effectivement j'ai posé mon problème sur 'Mac generation' ainsi que sur 'Belgacom community'. Est ce grave ? J'ai posé un jour des questions sur 'Macbidouille' où je n'ai jamais eu de réponse, donc il vaut peut être mieux poser de dans deux endroits.








Merci encore pour vos réponses à tous.





Pol
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


J'ai cru comprendre tout de même ou je me trompe, qu'un produit (serveur d'imprimante) comme dévoilé par monsieur on4hu pourrait malgré tout me dépanner, est ce que je me trompe????



Ce serait effectivement une solution !

Ce n'est pas le choix qui manque : regarde cette page par exemple ... ;-)



Et bien voilà la SOLUTION à mon problème et pour pas cher. Un tout grand merci cher ccol, ça c'est du clair et du direct, je m'en vais trouver cela dès demain. Finalement il y a des solutions a tout. Encore bien merci...








Pol
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Pol, aucun reproche de ma part, vous avez bien fait ....c'était pour être certain que c'était vous et non une autre personne qui avait le même problème wink


Content que vous ayez une solution cool

Commenter