Question

connexion instable depuis des mois


Bonsoir,

‘je passe par ce canal de discussion en espérant enfin trouvé une solution à mon problème datant de novembre 2023.

 

Depuis ce moment, il m arrive fréquemment à importe Quel moment de la journée/soirée, d avoir des ralentissements, lags, instabilités 

aussi bien en wifi qu en câble. Cela arrive dès que je branche deux appareils en même temps (tv,console, pc).

 

je tombe à 2-3 mega quand cela arrive.

 

j ai contacté plusieurs fois votre service et a part me proposer d éteindre et de rallumer mon modem ou de m envoyer un technicien payant, je n ai aucune solution de votre part.

 

encore plus gros, un technicien me sonne la semaine passée pour tester la box.

celui-ci me dit que tout va bien que ma box fonctionne parfaitement et que je dois aller tout près voir si tous les voyants sont bien là, ce à quoi je réponds que c est impossible il y a une panne de courant actuellement. Directement après, il a raccroché en se sentant bête…

 

j aimerai que mon problème soit quand même pris au sérieux et qu on arrête de me dire de reboot mon modem ou que tout va bien alors qu on ne teste pas.

 

merci


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Hbk92,

 

Il n’y a effectivement aucun problème de ligne détecté de notre côté, ni aucun problème lié au Wifi détectés. Et pour cause, aucun appareil ne s’est déjà connecté sur votre modem ces 7 derniers jours. Je remarque cependant un appareil deco_E4R de chez TP link qui semble être un système de Wifi mesh. Je suppose donc que toutes vos connexions sont établies via cet appareil que ça soit via Wifi ou câble.
 

Serait-il possible de débrancher cet appareil du port LAN du modem et de faire vos tests en connectant directement vos appareils sur le wifi ou sur les port LAN du modem Bbox 3V+  ?

Bonsoir,

 

Voici les deux tests lors des problèmes, le premier connecté sur le decoE4 et le second sur la Bbox 3V+

le problème est le même

test fait ce soir sur la bbox

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Hbk92, les tests sont éxécutés en wifi et on voit sur le deuxième screenshot que la réception n’est pas optimale. Pourriez-vous redémarrer la bbox3, déconnecter tout ce qui est connecté, éteindre complètement les repeters wifi et faire un test en wifi à proximité de la bbox suivi d’un test par câble svp ?

Commenter