Skip to main content

Bonjour,

 

Ma connexion (bbox3) est à 

Vitesse de téléchargement 59.4 Mb/s

Vitesse d'envoi 3.4 Mb/s

 

l’upload est un peu bas. comment voir si vdsl2 est actif et les paramètres de la ligne? (b-box3 Sagem Tool 0.13.0 donne une erreur).

@proximus, pourriez-vous changer (si la ligne le permet) le profile?

dois-je changer la bbox?

 

Merci d’avance.

Dragos

Vous êtes probablement en VDSL vu les 60 Mbps en download.

L’erreur avec le tool, c’est peut-être parce que vous avez une b-box Technicolor ?

Quel abonnement avez-vous par ailleurs ?


j’ai un “Internet Maxi”. Je ne me souviens pas exactement l’”age” de la box, mais cela peut avoisiner 10 ans.

ci-dessous les détails de la box:

Uptime : 3 Days 23h 20min. 2sec.

Serial Number : CP1601RADT******

Software Version : 18.3.34.2A

Hardware Version : A

WAN MAC Address : C4:EA:1D:xx:xx:xx

Datapump Version : A2pv6F039y3.d27f

 

merci encore


Vu la version logicielle, ça ressemble bien à du Technicolor.

OK pour le maxi, je préférais demander vu que l’upload à 4 Mbps, ça ressemble à un Internet Essential…


@alloja , merci pour vos réponses. à votre avis, remplacer la bbox avec une nouvelle version aidera?

dans le même immeuble (un autre appartement), avec une installation de 2020, internet comfort 

code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   99,997 kbps
Upstream current bit rate:     35,000 kbps

Downstream max bit rate:       140,022 kbps
Upstream max bit rate:         40,258 kbps

Downstream attenuation:        6.0 dB

Downstream noise margin:       20.5 dB
Upstream noise margin:         8.3 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            98 m

Proximus profile name:         100/35
Proximus DLM profile:          yes
Proximus repair profile:       no

 

merci


Cette ligne est nickel, vraiment. Donc peut-être remplacer la b-box ou bien il y a un souci en plus sur votre ligne. Ça, seul un modérateur pourra le confirmer (ou non).


merci.

@Proximus , est-possible remplacer mon bbox technicolor par une nouvelle version afin de bénéficier d’une meilleure bande passante (Internet Maxi, actuellement ~ 56Mbps/3Mbps)

merci d’avance,

Dragos


Bonjour @dragos 

 

Je viens d’augmenter votre profil de ligne, je vous invite à refaire un speedtest.

 

Merci


bonjour @Benjamin B , 

je viens de faire un test (en connexion remote) depuis un ancien raspberry pi:

 

$ speedtest-cli
Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from Proximus (109.136.224.170)...
Retrieving speedtest.net server list...
Selecting best server based on ping...
Hosted by Cu.be Solutions (Diegem) m5.81 km]: 18.963 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 46.89 Mbit/s
Testing upload speed......................................................................................................
Upload: 27.85 Mbit/s
 

upload 27Mbps!! 

je ferais un vrai test ce soir, à la maison, mais ceci est déjà très encourageant :)

 

merci beaucoup!

Dragos

 

 

 


speedtest.net:

 

DOWNLOAD Mbps 84.87

UPLOAD Mbps 27.93

Ping ms  13  26  98

 

merci!!

Dragos


Commenter