Question

Connexion Internet catastrophique


Bonjour, j’ai déménagé il y a 2 mois, au début la connexion était ± correcte l’installateur m’a confirmé que la connexion allait s’améliorer car pendant un mois elle serait bridée.

Mais voilà que depuis 2-3 jours il m’est impossible de regarder une vidéo en streaming (twitch...autre...) la connexion n’arrête pas de se couper il faut sans cesse rafraîchir la page ou se déconnecter reconnecter pour que cela fonctionne a nouveau pour 5-10 minutes max…

pouvez-vous faire quelque chose? Car dans le passé vous aviez résolu ce genre de problème via ce forum. C’était très satisfaisant !

Le problème est général et sur tous mes appareils. Jai du 3-5 Mb en téléchargement et 0.47 en upload. 

Au début je montait a 60-70 mb en download...


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fabzanna,

 

De notre côté la ligne est bien configurée et la vitesse qui arrive à votre bbox est de 70MB - 30MB.

Serait-il possible de réaliser un test par câble direct avec la bbox pour voir la vitesse à la sortie de celle-ci s’il vous plaît ? 

Sinon il se peut que le problème soit lié au Wifi. Je remarque que vous utilisez un wifi bridge dans votre réseau et que vos appareils se connectent sur celui-ci, est-ce que ces problèmes de vitesse ont lieux lorsque vous êtes à proximité de cet appareil ou plutôt quand vous êtes proche de la bbox ? 

Si ça n’a pas encore été fait, serait-il possible de réaliser un reset de ces 2 appareils avant de refaire la synchronisation du wifi bridge à nouveau (attention que ceci remettra à 0 les paramètres de votre modem, notamment le nom du Wifi, et mot de passe) : 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wfb_install/particuliers/support/television/installer-une-tv-box-decodeur-chez-vous/tv-sans-fil-wi-fi-booster-cpl/installation-du-wi-fi-bridge.html

Y a-t-il de votre côté d’autres appareils, mise à part ces deux-ci qui diffuseraient également aussi le Wifi ? 

Bonjour @fabzanna,

 

De notre côté la ligne est bien configurée et la vitesse qui arrive à votre bbox est de 70MB - 30MB.

Serait-il possible de réaliser un test par câble direct avec la bbox pour voir la vitesse à la sortie de celle-ci s’il vous plaît ? 

Sinon il se peut que le problème soit lié au Wifi. Je remarque que vous utilisez un wifi bridge dans votre réseau et que vos appareils se connectent sur celui-ci, est-ce que ces problèmes de vitesse ont lieux lorsque vous êtes à proximité de cet appareil ou plutôt quand vous êtes proche de la bbox ? 

Si ça n’a pas encore été fait, serait-il possible de réaliser un reset de ces 2 appareils avant de refaire la synchronisation du wifi bridge à nouveau (attention que ceci remettra à 0 les paramètres de votre modem, notamment le nom du Wifi, et mot de passe) : 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wfb_install/particuliers/support/television/installer-une-tv-box-decodeur-chez-vous/tv-sans-fil-wi-fi-booster-cpl/installation-du-wi-fi-bridge.html

Y a-t-il de votre côté d’autres appareils, mise à part ces deux-ci qui diffuseraient également aussi le Wifi ? 

Merci pour ces informations! Alors j’ai l’impression que tout est revenu à la normale depuis 1jour... en esperant que cela dure ^^ . En effet j’ai tout reset et reparamétré le wifi etc..

Merci encore pour votre réponse rapide!

Commenter