Question

Connexion internet pendant travaux


Bonjour,

Je dois effectuer de gros travaux dans ma maison… à tel point que nous gardons uniquement quelques murs et que nous allons vivre dans une caravane la durée nécessaire. Il y aura alors une quarantaine de mètres entre le seul endroit où il est possible de brancher la bbox et l’endroit où nous désirons du wi-fi.

Pouvez-vous m’aider sur la manière de procéder pour pouvoir bénéficier du wi-fi toute la durée des travaux? Est-ce qu’une borne booster sera suffisante? Est-ce qu’il faut tirer un câble ethernet jusque-là et comment en trouver un si long? …?

Merci d’avance pour vos avis :)


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Eventuellement connectez un câble téléphonique à la fiche bleue pour mettre votre Bbox plus près (et de bénéficier du WiFi 5.0)

Je crains qu’à 40 m de la Bbox vous n’auriez plus de WiFi 5.0 (et la vitesse via WiF 2.4 sera probablement fort limitée 

 

 

 

 

Effectivement vous pouvez aussi utiliser un câble ethernet afin d’assurer une connexion LAN sur la Bbox distante

  

De telles câbles téléphonique ou ethernet seront normalement disponibles dans des magazins comme Brico et autres

Il est possible que vous devriez vous-même prévoir ces câbles de tel longueur de connecteurs  (RJ11 téléphonique - RJ45 ethernet)

 

p.ex.

Cable rj45 Cat7 40m Cable Ethernet Extérieur- 40m Haut débit Câble Réseau(40 Clips) | S/FTP Blindé Gigabit Anti-brouillage imperméabiliser Aucune Perte Signal, Plus Rapide Que Cat 6/Cat 5 (40 Mètres) : Amazon.fr: Informatique

CAT6 Kabel 50 meter Winkel: Bestel goedkoop uw 50 meter (allekabels.be)

Telefoonkabel op rol - Telefoonkabel op rol, Type: 4-aderig Plat, Afscherming: Nee, Kern: CCA, 100 meter. (allekabels.nl)

 

 

Commenter